Bishop's dans l'AUS ?

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
Qu'en sais-tu que Tanguay ne met pas d'argent de sa poche ?

Tu es vraiment naïf et condescendant avec ta solution facile.

Enter Jacques Tanguay, a 32-year-old scion of one of Quebec’s leading family-owned furniture companies. An avid sports fan, Tanguay threw his support and part of his fortune behind the creation of a football program at his alma mater.

When told that it would be a punishable violation for Tanguay, a millionaire, to buy lunch for Laval quarterback Hugo Richard if the Rouge et Or were an NCAA member school

There are three big reasons for Laval’s hegemony in the CIS. The first is capital. When asked if money motivated him to launch the football program, Tanguay quips sardonically, “Spending money!”

Tiens avec 2 min sur Google j'ai déjà trois bout de texte impliquant son argent.

http://www.newsweek.com/2014/11/14/canadas-laval-university-shows-how-do-football-right-279774.html
Je me souviens de cet article,c'est l'époque où Laval avait un bel uniforme avec le nom LAVAL inscrit en gros,ce n'est plus le cas aujourd'hui,je ne sais pas combien Tanguay a pu mettre d'argent de sa poche,mais je suis convaincu qu'il en a mis,probablement qu'on ne le saura pas de si tôt,mais quand j'ai vu les chandails noirs arrivés comme troisième uniformes,le premier truc que je me suis dis,cliss,Tanguay y va fort.

La suite de la citation;"When told that it would be a punishable violation for Tanguay, a millionaire, to buy lunch for Laval quarterback Hugo Richard if the Rouge et Or were an NCAA member school, he laughs. “If those rules were really applied in the States,” Tanguay says, “then there would be no college football in the States.”"

Re: Bishop's dans l'AUS ?

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
Tu es vraiment naïf et condescendant avec ta solution facile.
J'aime bien te lire, mais ce genre de commentaires.... ordinaire.
Tu es capable d'argumenter plus que ça.

Je ne sais pas combien de fois il y a eu ce genre de discussion sur ce blogue et d'autres à propos du modèle R&O (qui n'est pas que pour le foot en passant, renseignez-vous).

Et encore une fois, 4 parties (saison régulière) x 20$ x 13,000 = 1,040,000$.
Je n'inclus ni la partie pré-saison ni les séries. Do the maths.

Tanguay (un parmi d'autres sur le conseil football R&O), ont mis de l'argent AU DÉPART, pour commencer le programme. Ce sont des hommes d'affaires de la région qui mettent de leur temps et qui usent de leur contacts pour administrer et chercher des commandites pour tous les sports. Avec le R&O football, ça se paie tout seul maintenant et finance les autres sports.

Lâchez-nous avec vos accusations gratuites et vos insinuations.
Car ça c'est de la condescendance et même de la diffamation.

Enough is enough.

C'est pas parce qu'on répète un mensonge 1000x qu'il devient réalité.
Ok,ils "ont mis de l'argent AU DÉPART",pendant combien d'années et combien d'argent,tu sembles au courant,est-ce que Tanguay en met encore ?

Re: Bishop's dans l'AUS ?

BigJer
Donc on parlait du désir de Bishops d'aller jouer dans les Maritimes, c'est bien ça???

Re: Bishop's dans l'AUS ?

La même chose peu être dit dans l'autre sens, ce n'est pas parce que vous nous répéter qu'il ne met pas d'argent sans preuve que ça devient la vérité... Même si vous le répétez mille fois. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des nouveaux règlements pour le recrutement, ce n'est pas que UBC... Et svp, n'utilisez pas l'argument facile de la jalousie.

Et je m'excuse mais Sylven a dit trop de n'importe quoi dans ce sujet pour ne pas mériter ma réponse. Dire qu'il suffit aux universités de mettre plus d'effort et d'argent c'est vraiment... De plus, j'ai laisser passer son ''Bishop's se battrait à armes égales certes mais comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.''... Depuis quand se battre a armes égales = vaincre sans péril !?!? Il pense que Bishop gagnerait facilement l'atlantique !? Que si sa arrivait les joueurs qui proviennent de D3 et qui ont des moyens très limité ne devrait pas être fier ? Tsé... Il y a des limites.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

Re: Bishop's dans l'AUS ?

Diffamation...? Jouer pas la cassette a Mik svp...  Et oui pour clarifier quand je répond a un message précis, c'est les propos que je commente, pas la personne derrière le clavier, pas besoin de clarifier il me semble.

Sylven mentionne que les universités n'ont qu'à mettre plus d'argent, Bob répond qu'elles n'ont pas tous des Tanguay. Ce qui est vrai, que l'argent soit investi chaque saison ou au départ du programme ne change pas que c'est vrai. Sylven dit non, je lui démontre que oui.

Explique moi ou est la grosse diffamation méchante et l'acharnent sur le modèle Laval quand on n'a fait que répondre a Sylven.

Ah oui et aussi, tu ne fais qu'appuyer mon point en mentionnant Sherbrooke dans ce sujet. Même modèle que Laval mais avec une grosse variable différente, l'absence de Tanguay. On voit le résultat sur le budget.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
[...]
Je me demande combien d'argent venant de sa poche que David Sidoo a pu mettre à UBC ?

Sidoo began work to turn UBC into Laval West. He rounded up alumni including David Negrin, president of billionaire Francesco Aquilini’s empire, and they built a fund of $3-million to bolster the football coffers.

O’Connor,after signing on with UBC but before the start of classes, he spent the summer working for Aquilini and Negrin, learning the real estate business.

http://www.theglobeandmail.com/sports/football/its-payoff-time-for-the-transformed-thunderbirds/article26223528/

Il est où le Sidoo et Tanguay à Sherbrooke ?

Re: Bishop's dans l'AUS ?

BigJer
bob wrote
Il est où le Sidoo et Tanguay à Sherbrooke ?
Le gars des Ailes de la mode investissait à Sherby quand il avait de l'argent.

[...]

D'abord, reste poli. Je ne t'ai pas traité d'aucun nom donc garde tes insultes pour toi si tu manques d'arguments.

Ensuite, tous ceux qui suivent le Rouge & Or depuis le début du programme ont entendu ces allégations de financement "occulte" par Tanguay cent fois : cent fois répétées mais jamais prouvées. Tout ce que Tanguay a mis dans le Rouge & Or est beaucoup d'effort et de temps pour en construire une structure de revenus récurrente avec la vente de billets, de produits dérivés et de commandites.

Oui, Ameublements Tanguay est un des nombreux commanditaires de l'équipe car, comme plein d'entreprises de la région de Québec, ils trouvent que c'est un placement publicitaire intéressant. Ok, peut-être que Tanguay a-t-il payé un lunch à des recrues de premier plan comme Hugo Richard (ce qui est permis par les règles de recrutement de SIC)... Big deal !

Donc non, il n'a pas investi "une partie de sa fortune" dans le Rouge & Or, seulement son temps et ses talents. Libre à toi d'accorder du crédit à un journaliste américain qui a écrit un seul article sur le Rouge & Or dans toute sa carrière et qui ne savait sûrement même pas que cette équipe existant une semaine avant que son patron lui demande d'écrire un article sur eux, mais moi je ne lui en accorde aucune. De toute façon, ses phrases creuses ne démontrent absolument rien.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

[...]

Absolument.

Avec le match hors-concours, les séries et les produits dérivés (chandails, casquettes, bière et hot-dogs), on atteint les deux millions d'après moi. Sans compter les commandites.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Donc on parlait du désir de Bishops d'aller jouer dans les Maritimes, c'est bien ça???
A la base oui !

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
[...]

Et je m'excuse mais Sylven a dit trop de n'importe quoi dans ce sujet pour ne pas mériter ma réponse. Dire qu'il suffit aux universités de mettre plus d'effort et d'argent c'est vraiment... De plus, j'ai laisser passer son ''Bishop's se battrait à armes égales certes mais comme on dit, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.''... Depuis quand se battre a armes égales = vaincre sans péril !?!? Il pense que Bishop gagnerait facilement l'atlantique !? Tsé... Il y a des limites.
Penses-tu sérieusement que, depuis le temps que ces allégations ont cours, elles n'auraient pas été prouvées si elles étaient fondées ? Or, cela n'a jamais été fait. Pour la simple et bonne raison qu'elles sont fausses. Et oui, il y avait et il y a encore beaucoup de jalousie là-dedans car le Rouge & Or est la seule équipe au Canada à attirer de telles foules et avoir de tels revenus. Les nouveaux règlements de recrutement ne changeront absolument rien à ça. En fait, selon moi, les nouveaux règlements ne changeront pas grand-chose à quoi que ce soit...

Ben voyons donc, c'est une évidence que Bishop's gagnerait bien plus facilement dans les Maritimes qu'au Québec. Toi, penses-tu sérieusement que la compétition est aussi relevée dans les Maritimes qu'au Québec ?!? Tsé, il y a des limites...

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
[...]

Sylven,personne dit qu'il a mit une partie de sa fortune,ce n'est pas un cave,il a peut-être mis 25-50k de sa poche,va essayer de prouver ça,puis il n'y a pas que le fric,combien de gars ont travaillé chez Tanguay ameublements dans leur été,à date,je n'ai pas entendu dire qu'à Sherbrooke les joueurs travaillaient l'été pour Monsieur x,le cas de Bishop's dans les Maritimes,je ne dirais pas qu'il gagnerait plus facilement,je dirais plutôt qu'il perdrait moins souvent,et rien ne dit qu'il terminerait dans les trois premiers,au sujet de l'article,je regrette,mais John citait Tanguay avec une déclaration qui laisse perplexe quand à la possibilité qu'il ait respecté toutes les règles du jeu,et ce n'est pas le journaliste qui l'a inventé dans une phrase creuse de sens.

“If those rules were really applied in the States,” Tanguay says, “then there would be no college football in the States.”"

Re: Bishop's dans l'AUS ?

La réalité de Bishop lui est propre comme celle de McGill ou UBC.

La réalité de Bishop c'est que c'est une petite université qui offre peu de programmes, donc elle se limite au niveau des joueurs qu'elle peut aller chercher. Aussi c'est une université anglophone, alors encore une fois, elle se limite encore vs les joueurs collégiaux. Elle a aussi un budget plus limité, j'imagine, que d'autres universités. Si elle veut mettre plus d'argent là-dedans, libre à elle. Si elle veut ouvrir plus de facultés, libre à elle. Si elle veut engager plus de coachs, libre à elle. Comment trouver de l'argent, probablement que le modèle Lavalois n'est pas adapté à elle.

Bishop dans l'AUS c'est complètement fou tant qu'à moi côté monétaire justement. Côté calibre ça ferait du sens.

Il va falloir s'enlever de l'idée que les Universités sont un grand groupe communiste. Elles sont toutes des entités indépendantes les unes des autres. Avec des forces et des faiblesses. Certaines n'ont pas les moyens d'avoir une facultés de médecine ou de soutenir un lab d'astrophysique. Et d'autres une équipe de football top niveau. C'est tout, c'est la réalité.

Le football, selon moi, est probablement rendu trop développé pour que Bishop puisse être dans les équipes de tête année après année. Mais avec une bonne planification, de la créativité et du travail, elle pourrait avoir de façon cyclique une équipe qui pourra rivaliser avec les powerhouse. Petite université anglophone dans une mer d'étudiants francophones...
Très bien dit Wildtype.

On a vu en 2014 que Bishop's, avec sa réalité qui lui est propre, pouvait compétitionner. Mais on se rend tous compte que ça devient de plus en plus difficile pour eux. Reste que le transfert dans l'AUS n'est pas la solution selon moi car oui, ils seront plus compétitifs contre Acadia, St. FX, St. Mary's et Mount Allison que contre les équipes du Québec, mais leurs finances seront encore plus plombées à cause des dépenses de voyagement additionnelles.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

bob wrote
Sylven,personne dit qu'il a mit une partie de sa fortune,ce n'est pas un cave,il a peut-être mis 25-50k de sa poche,va essayer de prouver ça,puis il n'y a pas que le fric,au sujet de l'article,je regrette,mais John citait Tanguay avec une déclaration qui laisse perplexe quand à la possibilité qu'il ait respecté toutes les règles du jeu,et ce n'est pas le journaliste qui l'a inventé dans une phrase creuse de sens.
Oui, le journaliste américain du Newsweek : "An avid sports fan, Tanguay threw his support and part of his fortune behind the creation of a football program at his alma mater."

Quant à la phrase que tu cites, ne mélangeons pas les choses : les règles de recrutement ne sont pas les mêmes au Canada qu'aux États-Unis. Le Rouge & Or n'a évidemment pas à respecter les règles de la NCAA mais bien celles de SIC.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

John wrote
[...]

Désolé mais quand tu dis "tu es"... ce ne sont pas les propos que tu commentais mais bien moi que tu insultais.

Attention, il faut raconter l'histoire au complet, pas juste le bout qui fait notre affaire. J'ai dit, en réponse aux Deux Fans, que les équipes qui ne voudraient pas être reléguées en division 2, advenant la création d'une division 1,  devraient oui mettre plus d'effort et d'argent pour rester avec les équipes de tête. Mais pour toutes celles qui sont prêtes à jouer en division 2 (et je pense qu'il y en a plusieurs), elles pourraient très bien continuer selon leur modèle actuel.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

Personnellement, ce débat me laisse de glace. Tanguay fait ce qu'il veut avec son argent gagné légalement.

Je me demande juste pourquoi certains fans de Laval mettent autant d'énergie dans le débat.

Quand Guy Fréchette, Robert Panet-Raymond ou la famille Molson ont fait des dons aux Carabins, ils ont reçus plusieurs félicitations pour leur geste de générosité.

Même chose pour le don de 1.5 millions de Robert Winsor à McGill.

Dans le cas de Tanguay, vous sortez tous les mots associés à la mafia: Allégations pas prouvées, diffamation, "financement occulte",...

Really???? lolll

Même si Tanguay donnait de l'argent au Rouge et Or, tout serait parfaitement légal. Et il n'y aurait absolument rien de négatif dans ça. Juste quelqu'un qui donne à une université.

Non, personne n'a de preuves d'un soutient financier de Tanguay envers le Rouge et Or. (Tout comme le contaire d'ailleurs) Mais même s'il faisait des dons anonymes, il ne deviendrait pas un criminel, mais juste un dude généreux...

Donc attention à vos choix de mots.... lolll

[...]

Exactement.

Re: Bishop's dans l'AUS ?

N'oublie pas que tu as un minimum 10k de spectateurs qui viennent 6 fois par ans. ... et tu n'as pratiquement pas de salaires à payer... Ni aux joueurs qui font le show, ni aux bénévoles qui y travaillent.

J'espère que la Corpo dégage de belles piastres de là...
12