Bilan de fin de saison

classic Classique list Liste threaded Arborescence
4 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Bilan de fin de saison

Darknight
RÉSULTAT PRÉDICTION FINALE

Darknight 42/51
Hasbeen 40/51
PrideT 40/50
Bob1492 19/25
Jay K. 6/7
Theshore 5/6
TWOPICK 3/3

Bilan de fin de saison

1- LENNOXVILLE – CHAMPIONS 2017

Les Cougars ont connu un 1er match qui malgré une victoire ne donnait pas grand-chose de bon avec défensive, mais ce match fût plutôt le déclic. Cette défensive a été dominante par la suite, 2 équipes ont réussi à courir plus de 100 verges au sol, ils ont réussi 7 match de 15 points ou moins de donné… sa aide une offensive. Du côté offensif l’attaque a été constante, a été chercher les points qu’il avait besoin, ne causant pas trop de revirement. Lukas Boulanger a bien fait à sa 1ère saison et Thomas Bolduc a très bien pris le flambeau suite à la blessure de Lukas, mais le jeu au sol des porteurs de ballon fût de haut niveau avec Félix Lussier-Roy, Jeremy Grace Kankolongo et surtout la fin de saison de Thomas Bertrand-Hudon.

NOTE /10 : Un solide 10, toute une saison et félicitation pour le championnat.

2- VAVIER – FINALISTE 2017

Les Cheethas ont connu un mauvais début de saison (fiche de 2-2), mais par la suite, 7 victoire consécutives. La saison de Vanier a changé quand Daniel Sananes a pris l’attaque en main. Avec la position de quart-arrière réglé, l’offensive des Cheethas a produit en moyenne plus de 30 pts par match, Samuel Emilus et Patrick Charles ont connu de grosse saison et les Bukasa, Giraud, Jarrett et Fiske Casault ont complété une attaque qui a bien produit. La défensive des Cheethas sur le front a été une des meilleurs de la division avec 59 plaqués pour perte a été la seul à ce dressé devant la meilleur attaque de la division et lui infligé 2 gros revers.

NOTE /10 : 8.5 un mauvais début, une séquence victorieuse et une déception en finale.

3- ANDRÉ-GRASSET

Les finaliste 2016 en avait gros sur le cœur et visait rien de moins que le championnat cette saison. L’attaque du Phénix fût menée de main de maitre par un jeune quart-arrière qui a connu toute une saison. Jonathan Sénécal a connu une 1ère saison de rêve avec une des meilleures équipes de receveur de la division avec Mitale, Rocheleau et Ranger, le tout fût supporté par le porteur de ballon Samuel Makwanda. La défensive de Grasset a subi de lourde perte l’an passé et elle s’en est ressenti cette saison, elle fût moins dominante et connu des ratés en fin de saison. Le Phénix avait de grosse ambition cette saison mais un long hiver attend l’oiseau de feu.

NOTE /10 : 8 et pour eux c’est une déception.


4- LÉVIS-LAUZON

Les Faucons ont connu une excellente saison mais comme il y a 2 ans, basé seulement sur le jeu au sol. Joanik Masse et la ligne offensive a transporté cette équipe dans le quatuor de la division mais les blessures son venu gâché cette belle saison pour Lévis. J’espère que les entraineurs ont appris de cette saison… vers la fin est-ce que les records son plus important qu’un championnat… pour moi 263 porté à 1 seul joueur, les risque de blessure son énorme. La défensive a montré de la progression durant la saison et sans la blessure au joueur par excellence Joanik Masse qui sait ou les Faucons auraient pu se rendre.

NOTE /10 : 7.5

5- NOTRE-DAME du CNDF

Le CNDF voulait un back to back et savait que le travail serait ardu. Le poste de quart-arrière fût un gros point d’interrogation durant toute la saison, le début de Philip Charpentier ne fût pas comme prévu et les entraineurs ont pris la décision de faire un changement pour Alex Nault qui semblait bien aller malgré la rencontre contre les Cougars mais une blessure à St-Jean mettais fin à sa saison et  ouvrait la porte à la recrue Raphael Latulippe qui a très bien fait à sa 1ère saison collégiale. La perte du OL Dean-Rios en début de saison a fait très mal et sa a compliqué l’offensive du Notre-Dame qui a été la pire équipe de la D1 avec une moyenne de 100 verges au sol par match. La défensive a connu une très bonne saison et a donné une chance de victoire à son offensive à presque tous les rencontres.


6 à 10 sous peu.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Bilan de fin de saison

TomHagen
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Bilan de fin de saison

Darknight
Jon wrote
Bon résumé Darknight!

Petite correction en 2015 Lévis n'était pas seulement axé sur le jeu au sol. Le QB avait connu une saison de 18 TD pass. La différence avec cette saison c'est qu'il n'avait pas de Breton-Robert ou de Mailhot dans l'effectif et que les receveurs ont échappés beaucoup trop de passes car dans l'ensemble le QB recru à connu une bonne saison.
tu fais bien de me reprendre et oui je suis d'accord avec toi mais je parlais plus de blessure en fin de saison qui leur a couté très chère ces 2 saison
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Bilan de fin de saison

carioca
En réponse à ce message posté par TomHagen
Très intéressant comme bilan. Il y a présentement une bonne difference entre les 5 premières et les 5 dernières équipes. Par contre, avec le taux de roulement de joueurs au niveau collegial, la tendance peut s'inverser assez rapidement, d'où l'importance du recrutement.

Ce sera super intéressant de voir le bilan des 5 autres équipes, ainsi que les predictions qui en suivront.