Besoin des Vert, OFFENSIVE

nicpel5
Bon matin,

j'avais promis au deuxfans que si ils perdaient, sans mettre la faute sur les arbitres, je ferais un texte sur le V & Or et leurs besoins. Donc voici, avec en premier lieu l'offensive. Analyse par position.

QA : Jay Roch est toujours là. Par contre, il ne serait pas une mauvaise idée de penser déjà à un remplaçant de qualité, ou un deuxième pivot, advenant un blessure à Roch. James Goulet parti, il n'y a plus beaucoup de subtituts à cette position.

Targets recrutement :
-Phillipe Giguere (lennox) pourrait leur amener une certaine profondeur, par contre pas un bras très canon.

-Jérémie Mongeon-Duby (St-Jean) pourrait être un excellent fit pour les 2 camps. En laissant 1-2 années à Mongeon pour se développer derrière Roch, pourrait être un joueur dominant. En plus, pas besoin de changer son ''gear'', les géants de St-jean jouant déjà en Vert et jaune :)

-Dans le meilleur des monde, ils refont le coup comme quand ils avaient recrutés Roch, et vont chercher un des 2 Hugo (Henderson et Richard)

RB : LA faiblesse des Renards dans les dernière années. Ils ont eu des bons porteurs de ballon, mais jamais personne pour faire la différence. Ils ont plusieurs 2 ème porteurs en réalité. Un joueur d'impact à cette position apporterait beaucoup de punch et une nouvelle dimension à un offensive trop basée sur la passe. Isaac Lauzon a montré de beaux flashs, pourrait-il être ce joueur ? De toute façon, dépendant de la date de fête de certain joueur, David Dumas-Goulet et Alexandre Aubé avec la nouvele règle du 24 ans pourraient voir leur par CIS terminer. Une profondeur à aller chercher.

Recrues potentielles :

-Guillaume Labbé (Volontaires) pourrait être un bon choix, si il est capable de rester en santé.

-Sébastien Serré (levis-Lauzon) Ce joueurs choisira-t-il Sherby ? si oui, sera-t-il plus employé comme receveur de passe ou aura-t-il un rôle semblable à Gabriel Bernard Perron (receiving back) ?

-Une année vaste en porteurs de ballon. Si Sherbrooke peut mettre la main sur un Vincent Pruneau (limoilou) ou Vincent St-Louis et Pierre Gagnon de la Beauce, se serrait bien pour eux. Par contre, un coup de circuit comme aller chercher Felix Marquis-Chevrier (grasset) Gabriel Parent (Momo) serait parfait pour eux.

Receveurs :

Belle profondeur à se niveau avec les Vincent Cleroux, Francis Lapointe et Sébastien Blanchard dans le portrait. Par contre, la pertre du gros et fiable Gabriel Goulet pourrait faire mal. On doit aller chercher un de ses gros receveur qui fait les catch dans le traffic, comme Phillip Enchill à Montréal ou Felix Faubert avec Laval.

Recrues potentielles :

-Simon Proulx (St-Jean) Recordman pour les verges par la passe sur reception division 2. Pourrait être un bel option pour l'équipe

-Est-ce que Marc Loranger, coach des Lynx, pourrait convaincre Regis Cibasu d'aller à ses anciennes amours, le Vert et or ?

Centre Arrière : Appart JC Beaulieu, pas de profondeur chez les sherbookois. Un gros joueurs à cette position pourrait les faire révaliser avec les Alexandre Dupuis et Anthony Auclair de se monde.

Recrues Potentielles :

-Simon O'dess (limoilou) Un studs à la position.

Oline : Malgré la perte du left tackle Kevin Croft, le recrutement vaste de l'an passée à la position donne une belle profondeur à Sherbrooke. Par contre, Renforcier la position de tackle serait un plus, car il y a beaucoup de gardes, mais peux de bloqueurs à cette position.

Recrues Potentielles :

-Marc-Olivier Perreault (beauce) et Antoine Jalbert (Lionel Groulx) déjà confirmés à sherbrooke

-Mathieu Roy Fortin (limoilou) Serait une très belle acquisition pour les Renards. Un vrai gros et grand left tackle.

Voilà, merci je reviendrai avec la défensive.

Merci !

NP5

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Merci, on va reprendre ton texte pour en faire un billet complet...

En passant, tout le monde voit 2 QA au recrutement 2014, nous on en voit 3...

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

nicpel5
le top 3 Qb pour moi est Les 2 Hugo et Mongeon de St Jean.

Aussi Blouin de Garneau (mais plus un running qb comme Leduc) Et English

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Nah, on a vu jouer les 2 Jeannois, et sont cutes mais pas... top niveau. On pense à qq'un d'autre, possiblement un double Bol Doré...

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

nicpel5
Hum, Ben Lacasse (de son temps vanier ?)

Ou Dumas ?

Si c'est Lacasse le talent est là , mais je ne crois pas que académiquement il va aller à l'uni.

Sinon revenez moi je donne ma langue au chat...je ne vois pas :)

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

nicpel5
Et si vous me parler de Joël Houde, j'ai joué contre lui, certe très bon et très belel shape de Qb, par contre, pourrait être un projet long terme....a commencé à dominer après le départ de lionel groulx, drummondville et grasset... tendance a télégraphier ses passes.

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Bingo!

Ouais, mais on parle d'un gars qui en était à sa 1ere année alors...

2011: 90/169 (53%), 5 TD, 10 INT.
2012: 136/204 (66.6%), 15 TD, 4 INT
2013: 87/147 (59.1%), 20 TD, 3 INT

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Stray
De plus, il est vmt beau a voir quand il court avec le ballon!! Il a souvent des meilleurs stats au sol que ses RB!

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

nicpel5
Il me fait pesner beaucoup stsatisquement à Vareghy...qui lui aussi était très mobile au collégial.

Il manque peut être un peu de polissage il ne pourrait peut être pas starter l'an prochain, malgré que pierre-luc Dussault l'a fait avec McGill malgré qu'il ne semblait pas aussi prêt.

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

MdM
En réponse à ce message posté par nicpel5
Bon texte

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Nah, on a vu jouer les 2 Jeannois, et sont cutes mais pas... top niveau. On pense à qq'un d'autre, possiblement un double Bol Doré...
Houle de Valleyfield ?

Re: Besoin des Vert, OFFENSIVE

Stray
En réponse à ce message posté par nicpel5
C'est une bonne comparaison... par contre je pense qu'il a un bras plus puissant que celui de Varhegyi