Banquet collégial D1

Jonathan
Quelqu'un suit l'annonce des équipes d'étoiles et des joueurs par excellence de la Div1 collégial?

C'est ce soir non?

Re: Banquet collégial D1

Frankie

Re: Banquet collégial D1

balou
J'aurais vu Mathieu Betts joueur par excellence. C'était le joueur le plus dominant collégial.

Plusieurs joueur du Vieux qui était là l'année dernière ne le sont pas : Duhamel, Fraser B. et Rondeau.

Content pour Bélisle, il l'aurait mérité l'année dernière.

Hamel 3e fois 3 ans.

Re: Banquet collégial D1

Duhamel a été blessé une grosse partie de l'année...

Re: Banquet collégial D1

En réponse à ce message posté par balou
Bien hâte de voir Bélisle évoluer, il semble être le "complete package"...

Re: Banquet collégial D1

Jonathan
En réponse à ce message posté par balou
Peu importe les étoiles de ce soir,

Fraser Baikie et Frédérik-Xavier Duhamel seront des joueurs dominants dès l'an prochain au niveau universitaire.

Ils auront un impact similaire, voire encore meilleur que celui de Gustave Sylvestre cette année

Re: Banquet collégial D1

En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
J'aurais vu Mathieu Betts joueur par excellence. C'était le joueur le plus dominant collégial.
Tu as raison mais les joueurs par excellence sont toujours des joueurs offensifs.

Quand même quelques surprises dans le lot qu'à peu près personne n'avait vu venir : Patrick Davis, Mathieu Gélineau et Francis Despins sur la ligne offensive (et surtout l'absence de Baikie et Duhamel); Jean-Guy Rimpel comme porteur (tant qu'à en prendre un 3e, je serais allé avec Alexis Côté); Dave Charles comme receveur (au détriment de Jonathan Breton-Robert ou Jamie Harry); Kean Harelimana (au détriment de Jean-Philippe Lévesque); Vincent Houle comme 2e maraudeur.

Bravo à tous les gagnants !

Re: Banquet collégial D1

En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
Fraser Baikie et Frédérik-Xavier Duhamel seront des joueurs dominants dès l'an prochain au niveau universitaire.

Ils auront un impact similaire, voire encore meilleur que celui de Gustave Sylvestre cette année

En tout cas j'aimerais avoir ta boule de crystal pour voir le futur comme toi !

Dépendamment de l'équipe qu'ils choisiront (mettons Montréal ou Laval), il se pourrait très bien qu'il ne soient pas partants ni un ni l'autre et donc que leur impact soit très minime.

Re: Banquet collégial D1

Miami83
Moi j'aurai pris hudon avant harelimana et levesque

Re: Banquet collégial D1

En réponse à ce message posté par balou
3e fois en 3 ans pour François Hamel, c'est du stock en ta...

De mémoire, Galax l'avait fait 3 ans. Rotrand avait sauté une année il me semble. Maxime Drolet peut-être ?

Re: Banquet collégial D1

En réponse à ce message posté par Jonathan
On en jase dans le thread du recrutement 2015, on sait que tu trippes sur Blaikie et Duhamel, mais devancent -ils Francis Despins ?? Clisse le gars est très très mobile pour sa grosseur... Tout en étant plus gros que les 2 sus-mentionnés...

Re: Banquet collégial D1

balou
Je crois pas pour Drolet. Il avait Pineault-Reid qui lui était supérieur et qui a été à ses 3 années sur l'équipe d'étoiles. Dommage, que les blessures ont eu raison de la suite de sa carrière. Lui et Archambault était deux solides sec à sortir du collégial.

Byron aussi aurait pu l'être. Il trois grosses saisons.

Re: Banquet collégial D1

Jonathan
[...]
Fraser Baikie (et non Blaikie) est un des olines les plus technique que j'ai vu jouer au collégial.
Il n'est pas très gros, mais il est très mobile et fort physiquement.

Au CVM, il est celui qu'on fait décrocher le plus souvent comme garde à droite pour venir bloquer à gauche sur beaucoup de jeux au sol. Il excelle en protection de passe aussi.

Je vous parlais de Gustave Sylvestre l'an dernier en vous demandant où il était passé! Regardez ce qu'il a montré à son année recrue comme bloqueur à gauche! Pas le plus gros non plus, mais il a tenu tête à Vincent Desloges, le meilleure DE au Canada, un gars de 5e année, contre une recrue de 20 ans qui jouait D2 et qui n'avait pas joué un match de la saison précédente

Faites-moi confiance, Baikie sera aussi dominant sinon plus encore! J'espère fortement qu'il choisira le bleu.

Je n'ai pas vu assez Despins pour porter un jugement. Il est sûrement très bon aussi.

Re: Banquet collégial D1

Alors, la question qui tue: Baikie ou Grad ?

Re: Banquet collégial D1

Jonathan
deuxfans wrote
Alors, la question qui tue: Baikie ou Grad ?
Hahaha! La réponse de politicien serait de dire que Baikie est un garde et que Grad est bloqueur! Alors je prendrais les deux demain matin dans mon team!

Mais si tu me donnes le choix d'un seul à pouvoir recruter, je prends Baikie n'importe quand avant n'importe quel oline à sortir cette année, y compris Grad (qui est aussi un EXCELLENT joueur de foot, soit dit en passant).

Re: Banquet collégial D1

3e fois en 3 ans pour François Hamel, c'est du stock en ta...

De mémoire, Galax l'avait fait 3 ans. Rotrand avait sauté une année il me semble. Maxime Drolet peut-être ?
Non, 2 en 3. Les trois en trois sont très rares, les derniers en lice sont Dominic Lévesque, Félix Lechasseur et Karl Lavoie si je ne m'abuse.

[...]

C'est vrai, on a tendance à l'oublier celui-là vu qu'il n'est jamais passé universitaire.