Autre défaite pour les mauves

15 verges
Une autre défaite pour les mauves. Je m’attendait qu’ils soient plus compétitifs avec des écoles plus de leur tailles mais je crois qu’ils ont reculé sous le nouveau régime chose qui était difficile a faire. Triste de voir un programme avec autant d’histoire toit comme McGill atteindre des bas si bas.

Re: Autre défaite pour les mauves

BigJer
Les mauves rugby féminin ont perdu 135-0 contre le R et Or.

Malheureusement, ça ne va pas seulement mal au foot

Re: Autre défaite pour les mauves

15 verges
Ouch et je crois que contre Sherbrooke c’était 70 a pas beaucoup.

Temps de changer de directeur athlétique et faire un quorum avec les aluns pour redresser le bateau!!! ☹️☹️☹️

Re: Autre défaite pour les mauves

En réponse à ce message posté par BigJer
BigJer wrote
Les mauves rugby féminin ont perdu 135-0 contre le R et Or.
Yikes, je ne connais pas le rugby mais ça doit être un record.

Re: Autre défaite pour les mauves

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Une autre défaite pour les mauves.
Pas que je veux m'acharner sur Bishop's (on ne tape sur un cheval à moitié mort) mais tant que se faire planter dans les Maritimes, pourquoi ne pas être resté au Québec et avoir investi le quart de million par année en entraineurs et en améliorations des installations ?

J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise décision et le temps est en train de me donner raison.

Re: Autre défaite pour les mauves

Un Ancien
Les installations sont super. J'ai vu leur nouveau complexe sportif.

Investir dans des entraîneurs....ne change pas le fait qu'il n'y pas assez de programmes d'études qui conviennent à la majorité des athlètes étudiants. Même Études Libres manque comme option...lol.

La conférence Québec est entraîne de tomber. Imagine si McGill et Concordia déménage ds les Maritimes ou Ontario. C'est une possibilité la gang.

Re: Autre défaite pour les mauves

BigJer
L'OUA a refusé McGill il y a quelques années. Ils ont suffisamment d'équipes.

Re: Autre défaite pour les mauves

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Une ligue Bishop, Concordia, McGill et Sherbrooke est plus probable.

Re: Autre défaite pour les mauves

BasRouge8 wrote
Une ligue Bishop, Concordia, McGill et Sherbrooke est plus probable.
Je ne crois pas. Le RSEQ ne sanctionnerait pas cette ligue qui laisserait volontairement tomber deux équipes. Ils seraient donc exclus de U Sports et joueraient complètement en dehors du cadre universitaire officiel.

Leur programme de football tomberait alors graduellement dans l'oubli. Ça deviendrait une ligue comme celle de l'Atlantique (AFL) qui n'intéresse à peu près que les parents et amis des joueurs.

Re: Autre défaite pour les mauves

BasRouge8
ET c'est ce qui va arriver de toute façon à court ou moyen terme... Aussi bien de le faire en ses propres termes plutôt que de se faire forcer le chemin à prendre par Laval et Montréal. Et cela sera tellement efficace pour faire passer les messages si fait avant la mise en place d'une D1!

Re: Autre défaite pour les mauves

15 verges
En réponse à ce message posté par Un Ancien
Intéressant et je suis d’accord sur le manque de programme et les certificats, étudiants libres et autres. J’aimregarder rapidement le roster de Sherbrooke et il y a tres peu de joueurs dans des programmes marginaux. Ils ont beaucoup d joueurs en génie ou autres sciences et administration. Laval semble aussi avoir fait un ménage la dedans mais Montreal en a plusieurs dans les options football, éliminer les options tremplin, visite de l’université et les autres avenues crée pour le foot. Commencont par limiter ces cas qui sont là pour le football et je crois que les programmes se compareront beaucoup plus avec l’exception de Laval.

D’ailleurs certains crois que c’était une des situation (l’éligibilité) que Marco commencait avoir de la misère avec. Mais je ne peut pas valider avec certitude.

Re: Autre défaite pour les mauves

Football Mik

Je trouve personnellement qu'il n'y a rien de mal avec la deuxième ligue l'Atlantique (AFL) dans les Maritimes. On en a parlé dans un autre sujet.

C'est une ligue qui semble bien organisée. Les parties sont diffusées sur Bell Fibe (mieux que la majorité des équipes du RSEQ), et SURTOUT ça donne une voie supplémentaire à pleins de joueurs qui veulent jouer du football à l'université. N'est-ce pas là l'essence du football étudiant?

" The Atlantic Football League (AFL) was founded in 2009 between the Moncton Raiders, UNBF Red Bombers, and UNBSJ SeaWolves to fill a gap for football players in the maritimes after graduating high school who were not moving onto CIS football "

Supposons une ligue similaire ici, on pourrait même y greffer d'autres universités québécoises et pleins d'autres joueurs qui n'ont pas la chance de se tailler une place dans U-Sports.

Ça mérite réflexion, surtout pour les adeptes d'une ligue pan-canadienne, même si je n'y crois pas trop.

http://atlanticfootball.co/index.html

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein