Atmosphère autour des Carabins

15 verges
Hier j’ai assisté au match et la journée était magnifique, une journée d’automne parfaite. En regardant un peu l’équipe des Bleus je n’ai pas vu la même atmosphère que dans les dernières années, je vais essayer de m’expliquer.

Dans les années passés je voyait et ressentait plus une équipe unie et dans le gramd sens du mot une ÉQUIPE. Cette année je me ressent pas cela, je ne sent pas que Coach Mac est aussi impliqué et enthousiasmé, il me semble qu’il y a plusieurs choses qu’il laisse passer et malgré qu’il détient les reins de l’équipe je ne ressent pas la faim autant des entraineurs que des joueurs. Je dois certainement me tromper et en écrivant ceci il est clair que je vais attirer des bétises. Je ne sait pas ce qui ce passe ou s’il se passe quelques chose mais je n’ai pas l’impression que Dany est tout a fait ALL IN, peut être les Alouettes continuent de le courtiser.

Certain que c’était le dernier match de la saison et sa ne voulait rien dire et sauf une catastrophe ils allaient battre mCGill mais ayant fait du sport il est difficile de juste mettre la switch a on quand on le veut, Juste mon point de vu, j’espère qu’ils vont jouer avec un peu plus d’urgence leur prochain match.

Re: Atmosphère autour des Carabins

Football Mik
C'est un excellent commentaire qui mérite réflexion. Toutefois il n'y a rien de pire qu'une partie où il n'y a pas d'enjeu significatif. Côté attitude, McGill savait que c'était leur dernier match et c'est peut-être moi qui va me faire lancer des tomates, mais ils doivent être félicités pour être demeuré positif jusqu'à la fin. Malgré leur fiche, ils progressent.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Atmosphère autour des Carabins

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par 15 verges
Amen! Commentaire à point et qui reflète exactement mes états d’âme vis à vis notre saison!

Re: Atmosphère autour des Carabins

baloup
En réponse à ce message posté par 15 verges
Il faut dire que les Carabins ont perdu beaucoup de leaders la saison dernière, mais les joueurs semblent dire que l'esprit d'équipe est bon.

Re: Atmosphère autour des Carabins

mike Harding
J`imagine mal que les joueurs disent le contraire publiquement.

Re: Atmosphère autour des Carabins

Darknight
cette atmosphère que vous parlez, je peux vous garantir que ces n'est pas l’atmosphère qu'il y avait lors de nos visites avec les Carabins, j'ai vu des entraîneurs à leur affaires, full motivé et leur seul but était la Vanier.

Re: Atmosphère autour des Carabins

15 verges
Fort probable et selon le temps de visite ( période de saison) il se peut que c’était vraiment ça. Je ne connais pas le fonctionnment interne et je ne doute aucunement du travail de préparation des entaineurs. J’exprimait simplement ma perception comme spectateur et observateur.

Re: Atmosphère autour des Carabins

alex
En réponse à ce message posté par Darknight
Peut être pas mais quand tu prend le temps de regarder les matchs des carabins il y a de quoi qui cloche.

Il sont pas devenu ordinaire en quel que semaines

Re: Atmosphère autour des Carabins

Darknight
je suis d'accord avec toi, le tout a commencé à aller de travers suite au gain des bleus contre les rouges

par la suite...

victoire de 28-1 vs Vert et Or à Montréal
victoire de 16-3 vs McGill à McGill
BYE
Garstrogate
Victoire de 47 à 15 vs Vert et Or à Sherbrooke (Je pensais que là, la machine avait retrouvé son aplomb)
Défaite de 22-0 contre le Rouge et Or à Québec
Victoire de 27 à 17 vs McGill à Montréal (un match qui n'a convaincu personne)

dans les 5 dernier match

Caron 93-140 pour 66.4%, 8 Interceptions, 4 passes de touché et 12 sac du quart

les 2 rencontres avant

Caron 54-78 pour 69.2%, 0 Interception, 4 passes de touché et 2 sac du quart.

Re: Atmosphère autour des Carabins

Darknight wrote
[...]

C'est ce dont je parlais quand je disais que Caron avait très bien commencé la saison 2017 mais qu'il avait comme cassé à un moment donné. Ces stats viennent confirmer mon impression.

Son taux de complétion reste très bon à 66%, c'est le ratio touché/interception qui fait dur. Le nombre de sacs accordés suggère aussi qu'il prend plus de temps à décider où lancer, peut-être dû à la crainte qu'il a de lancer une autre interception vu qu'il en a beaucoup dernièrement.

Re: Atmosphère autour des Carabins

MdM
[...]

La vraie réponse c'est pendant le match contre Sherby. Sam s'est fait ramasser solidement pour un sack. Il n'a plus été le même depuis.

Il à mal à un bras. C'est un secret pour personne. Mais j'ai l'impression que c'est plus profond que ca.

mais il faudrait regarder du coté de la OL aussi.

[...]

J'aurais aimé que tu dises la même chose d'Hugo Richard quand il éprouvait les mêmes problèmes.

Re: Atmosphère autour des Carabins

alex
Si caron est blessé sa explique bien des choses

Pis quand tu te fait frapper solidement tu fini par pensé plus donc  mentalement il est affecté

Moi j’irai avec Dimitri morand

Re: Atmosphère autour des Carabins

Si caron est blessé sa explique bien des choses

Pis quand tu te fait frapper solidement tu fini par pensé plus donc  mentalement il est affecté

Moi j’irai avec Dimitri morand
S'il reste affecté mentalement après avoir été frappé,il est mieux de céder sa place,
j'écoutais Dan Fouts qui répondait à la question du descripteur à CBS,-" À quoi Brady pense t-il lorsqu'il se fait plaquer solidement ? "Brady a confié à Fouts,-"Lorsque ça m'arrive,je me relève et je pense déjà au prochain jeu,ce à quoi je dois faire."

Re: Atmosphère autour des Carabins

bob wrote
J'aurais aimé que tu dises la même chose d'Hugo Richard quand il éprouvait les mêmes problèmes.
J'ai dit la même chose d'Hugo Richard quand il éprouvait le même genre de problèmes à sa deuxième année.

Re: Atmosphère autour des Carabins

mais il faudrait regarder du coté de la OL aussi.
C'est sûr. La ligne offensive a toujours un rôle plus grand qu'on pense dans le succès d'un quart et d'une attaque en général.

Re: Atmosphère autour des Carabins

alex
L’attaque au sol des carabins est peut être pas aussi efficace qu’en début de saison

Mais temps que vous êtes pas éliminé il y a toujours de espoirs