Assistance à la Vanier à Montréal

1234 ... 6

Assistance à la Vanier à Montréal

Bizz
Bon.... maintenant que c'est officiel et que l'on connaît les modalités et les prix des billets, quelles sont vos prévisions de l'assistance le 29 novembre ?

Éléments entrant en compte :

- même week-end que la Coupe Grey (qui est loin de Mtl);
- prévente aux fans des Als;
- prix de 20 @ 73 $ (16 @ 57$ étudiants)

Vous pouvez donner plus d'un chiffre selon les variables (Carabins présents ou non, etc)

Je commence...

- Avec les Carabins présents (très peu probable !) : 18 500
- Avec Laval présent (plus que probable) : 13 500
- Autre équipe RSEQ : 8 200
- Avec une équipe de l'OUA : 6 400
- Équipes CanWest et AUS : 3 700

À vous de jouer, un voyage à Tahiti* vous attend !!!

* : toutes les dépenses sont à vos frais.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

iwhistler
Très bonne nouvelle...moi ma section au stade Perceval Molson est la V1.

Pour le bien de l'évènement j'espère que les détenteurs de billets de saison vont être nombreux à acheter des billets...et fort probablement je vais devoir dire bye bye section V1

Par contre la seule chose qui peu m'aider c'est l'enthousiasme fou des 2 - 3 cents partisans qui seront forts déçues le temps du match venu. Il n'y verront que du rouge alors j'aurai une chance :)))

Je ne peu pas croire qu'il n'y aura pas au moins 13 000 personnes / billets de vendu du moins.

Pour ce qui est de la foule le jour du match

Si il fait +10 et très ensoleiller avec une équipe du Québec je dis 15 000
Si il fait -20 et 2'' de neige avec une équipe du Québec je dis 7 500

Si il fait +10 et très ensoleiller sans une équipe du Québec je dis 12 000
Si il fait -20 et 2'' de neige avec une équipe du Québec je dis 5 000 dont 3000 de Qc, 250 pour l'équipe de l'ouest :))

Aux supporteur des Al's de nous montrer que nous sommes dans le champs...honnêtement moins de 17 000 je vais etre déçu peux importe qui joue

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Mike Harding
Qu`importe les clubs, une foule inférieur a 15 000 spectateurs serait déçevant.

[...]

Honnêtement, en bas de 20 000 personnes si les Carabins sont présents serait une déception selon moi. Si une autre équipe du Québec y est (pas pour casser le party de personne, mais je ne vois aucune autre équipe que Montréal et Laval qui peut s'y rendre), en bas de 15 000 serait un désastre à mon avis. Même si aucune équipe du Québec n'y est, peu importe la provenance des deux finalistes, il faudrait au moins 10 000 personnes sans quoi Montréal va perdre la face comme ville de football. Québec a attiré 18 000 personnes en 2009 (Queen's vs Calgary) avec le quart de la population de Montréal.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

En passant, concernant la présence des Carabins à la Coupe Vanier, que je juge possible mais disons très incertaine, ça m'a fait sourire quand j'ai vu le commentaire de Dany Maciocia dans cet article alors qu'il dit : «C’est sûr que notre objectif à chaque année est de mener l’équipe jusqu’à la Coupe Vanier.» Le seul hic est qu'il n'a jamais rencontré son objectif depuis qu'il est avec les Carabins !!

Évidemment, il ne peut pas dire qu'il laisse d'ores et déjà la place au Rouge & Or mais il aurait pu se garder une petite gêne en disant qu'il y avait beaucoup de football à jouer d'ici là et que les Carabins devaient d'abord sortir du Québec et qu'ensuite tout pouvait arriver (c'est ce que Constantin dit lui malgré l'historique de l'équipe !), mais bon c'est la mode de nos jours de faire des prédictions très optimistes, comme Pauline qui mentionnait deux jours avant l'élection que son petit doigt lui disait qu'elle allait former le prochain gouvernement...

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Soraya

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Sylven: tu exagères! Il ne faut pas confondre une prédiction et un objectif! Il est normal pour l'instructeur d'une équipe du calibre des Carabins d'affirmer en début de saison que l'objectif, c'est le sommet. Il a dit aussi que ce serait une année idéale pour le faire, mais il n'y a rien dans ces deux affirmations qui est gênant ou mérite un sourire...

[...]

Un objectif est un but ultime à atteindre. Toutes les équipes de la NFL ont comme objectif de gagner le Superbowl. Pourtant il n'y a qu'un gagnant par année. Personne n'est arrogant en disant que son objectif est de gagner.

Une prédiction, c'est de dire en avance ce qu'il va se passer. Est-ce que Macciocia a dit qu'il allait battre Laval? Non.

Arrête de chercher des bibittes partout.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

als4ever
En réponse à ce message posté par Soraya
RD2 wrote
D'abord, c'est quoi le rapport de Maciocia dans tout ça?? Ou était MGill? C'est dans leur stade que ça se passe. Et Coderre a oublié de mentionner qu'à Montréal il y a 3 équipes de football pas juste les carabins ... Maladroit de sa part ....
Vanier à Montréal = On essaie de chercher des poux?

Macciocia ne faisait pas parti de l'annonce, c'est un journaliste du JdM qui a décidé de l'interviewer.

Ce n'est pas parce que ça ne se retrouve pas dans le journal que Coderre n'a pas parlé des Redmen et des Stingers.

Coderre a dit que comme ancien de l'UdM, c'est sur qu'il avait un petit penchant pour les Carabins, mais qu'il adorait aussi Concordia et McGill.   Il a aussi dit qu'il espère vraiment une équipe Québécoise, mais qu'une équipe Montréalaise serait encore mieux. Il a parlé de la tradition de foot à McGill. Etc...

Les chandails de toutes les équipes du CIS étaient en background de la conférence.

Il a même parler du Vert et Or.

C'est le Stade de Mcgill. Ils ont négotier un loyer. S'Ils ne sont pas impliquer plus que ça, pourquoi les inviter à la conférence?

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Flyers12
En réponse à ce message posté par Bizz
Je vais y être c'est certain.

Je vais acheter mes billets samedi.

Mais à voir comment ça fait peut jaser (aucun article sur les facebook du Journal de Montréal, TVA Sports et cie) je doute fort de l'engouement à Montréal.

Ça va prendre du monde de Québec, Sherbrooke et de la région d'Ottawa pour remplir le stade.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

DomSKIbuM
[...]

   Bon bon bon bon, sauvons du temps de l'argent et des risque de blessures, donnons 10 victoires automatique à Laval, et que tout le monde reste chez eux...  P-E même demander à EA sport le jeux RSEQ2014, comme ça l'O de Laval pourrait affronter la D de Laval dans leur salon en attendant le match de la CV!

  Sacrament, c'est quoi l'problème à Québec, ya vraiment juste vous autres qui avez le droit de vous donner comme objectif de participer match ultime du championnat de votre sport?   Sérieux là c'est ridicule!

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

DomSKIbuM wrote
Sacrament, c'est quoi l'problème à Québec, ya vraiment juste vous autres qui avez le droit de vous donner comme objectif de participer match ultime du championnat de votre sport?
Euh, il faut lire comme il faut et ne pas s'emballer ici...

Oui, quand tu as remporté 7 des 11 dernières Coupes Vanier, je crois tu peux prétendre davantage au prochain championnat national qu'une autre organisation qui n'a jamais remporté ne serait-ce qu'un championnat de conférence.

Mais malgré cela, Constantin répète toujours année après année que son objectif est de sortir du Québec et qu'après, tout peut arriver. Il pense peut-être autre chose en privé mais en public, c'est ce qu'il dit. Moi je trouve que ça démontre du respect pour ses adversaires, de l'humilité et du réalisme.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Bon, bon, bon....

Je ferai remarquer aux intervenants que le titre est «Assistance àa la Vanier à Montréal». Je ne veux pas savoir si ce sera un désastre, si Maccioca va porter des bobettes violettes ou si Constantin aura une barbe des séries.

Faites vos prédictions ici, et si vous voulez discuter des sujets palpitants cités ci-haut, partez vous une autre série de messages.

À bon entendeur, salut !

[...]

C'est qu'il faut voir une nuance entre affirmer qu'il sera ou gagnera le match et VISER à y être.

Bizz: pour répondre à ta question de la façon que les gens de Québec le préfère:  "On va viser d'abord a avoir une bonne foule au match préparatoire en aout, on verra pour la Vanier en temps et lieux."

[...]

2013:Commentaires de l’entraîneur-chef: Se rendre à la finale de la Coupe Vanier, « C’est un objectif réaliste pour nous », lance l’entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin

http://rseq.ca/sports/football/universitaire/nouvelles/aper%C3%A7us-des-%C3%A9quipes-football-du-rseq-2013-(26)-rouge-et-or-de-l%E2%80%99universit%C3%A9-laval/

2011:On serait bien contents et c’est notre objectif d’atteindre la Coupe Vanier

http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=1001182

et c'est sans compter tout les joueurs(même des recrues) qui ont comme objectif de gagner la Vanier...

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

et c'est sans compter tout les joueurs(même des recrues) qui ont comme objectif de gagner la Vanier...
Les joueurs évidemment c'est autre chose, ils n'ont pas l'expérience des médias, c'est normal qu'ils s'emballent plus à 20 ans. L'exemple qui me vient toujours à l'esprit est le quart-arrière de Concordia Reid Quest qui prédisait (ou avait comme objectif peu importe) une Coupe Vanier à son équipe l'an passé avant le début de la saison !!

Et que dire de Denis Coderre qui s'avance pas mal lui aussi dans La Presse (et il ne parle pas d'objectif du tout mais fait bel et bien une prédiction) : « Ça va me faire plaisir de saluer Régis (Labeaume) pour qu’il vienne féliciter une équipe de Montréal d’avoir gagné la Coupe Vanier », a-t-il lancé. Isshh, sa déclaration risque de lui rebondir en pleine face en novembre si Labeaume a moindrement une bonne mémoire !!

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Windenis
Commenditaire principal Telu$$$$$$$$$$$ vous devez voir rouge ;;;----)))))

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

DomSKIbuM
 Isshh, sa déclaration risque de lui rebondir en pleine face en novembre si Labeaume a moindrement une bonne mémoire !!
  On s'inquiète pas, on le sait que tu va te faire un plaisir de lui rappeler...  #soupir #misère
MIK

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

MIK
En réponse à ce message posté par Windenis
Incroyable de voir les négativus rouges sortir avec leurs commentaires. JAMAIS on a concocté ici des scénarios pessimistes ou des calculs pour douter des succès des coupes Vanier qui se tenaient ''encore'' à Québec.

Maintenant qu'on va l'avoir à Montréal pour la première fois (cliss on a trois équipes juste ici) on trouve des moyens d'essayer de semer des doutes. Et ça a commencé dès les vapeurs des premières rumeurs. J'en profite pour ajouter que Constantin, malgré ses succès passés, n'a pas le monopole de ce qu'il faut dire ou ne pas dire devant les médias. Il y son style et Maciocia a le sien. Et Maciocia a de l'expérience en la matière devant les médias, donc pas de leçon à recevoir des potineux. Faut être naïf pour prendre son commentaire pour autre chose qu'un objectif à atteindre. Ou peut-être veut-on simplement provoquer, ce qui est probablement le cas.

Si j'étais un rouge, je ressentirais une certaine fierté qu'on puisse avoir la Vanier chez nous au lieu de cumuler les scénarios d'épouvante dans les gradins selon les équipes, la température, et la probabilité que la lune soit en Jupiter ou Vénus selon la marée haute ou basse.

Là on vas répondre ''ben non'' on est très content pour Montréal, c'est pas ça qu'on a voulu dire...bla bla bla.

Trop peu trop tard les copains, vous êtes tellement prévisible ça en est triste !

Pensez-y donc un peu entre deux scéance de pelletage de neige jusqu'au 15 mai.

Re: Assistance à la Vanier à Montréal

Depuis le début de cette saga, j'affirme que les gradins vont être plein. c'est-à dire 25000 spectateurs, et ce peu importe les équipes en présence. Mais si les Bleus y sont, et je crois qu'ils y seront, la seule différence, c'est que les Scalpers vont faire fortune.
Et si je serais le coach des Bleus, je ne me serais pas gêné pour prédire que c'est mon équipe qui serait non seulement finaliste à la Vanier, mais qu'en plus, elle gagnerait la coupe. Et on repassera pour la fausse modestie des Rouge.
1234 ... 6