Arruda quitte Ottawa

Re: Arruda quitte Ottawa

Bleu Poudre
Ça semble se préciser pour Carleton....

Re: Arruda quitte Ottawa

mike Harding
Cette saison ou il devra s`asseoir pour 1 an ?

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
Selon le règlement et le début du camp il est obligé de sauter 1 an. C'est platte pour le joueur

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
En réponse à ce message posté par Mikk
Curieux de savoir ou tu aurais lu ça? Hésite pas a mettre le lien. J'ai aussi entendu qu'un de leur botteurs ait quitter pour les mêmes raisons. Je suppose sa doit être une recrue mais pas certain. Je trouve ça curieux car l'entraineur chef a un excellent pédigree.

Re: Arruda quitte Ottawa

Ici:

Re: Arruda quitte Ottawa

Bizz
«...won't lose eligibility...»

Un peu tordu... l'année qu'il ne jouera pas de compte pas pour l'éligibilité, mais le règlement du nombre d'année après le secondaire continue de rouler. Théoriquement, il pourrait lui rester 1 an d'éligibilité inutilisable s'il atteint le nombre maximal après le secondaire.

C'est ce qui arrive quand 2 règlements touche le même élément, le premier à expirer rend le second caduque.

Re: Arruda quitte Ottawa

Seniorgolfer
Je crois que le règlement sur le nombre d'années après le secondaire a été remplacé par celui qui limite l'âge de participation au football à 25 ans. Voir 40.10.4.3.1.2 des règles d'admissibilité de SIC.

Re: Arruda quitte Ottawa

Seniorgolfer
On sait quel âge a Arruda?

Re: Arruda quitte Ottawa

Seniorgolfer
Si Arruda a tiré leçon de sa mésaventure avec Ottawa, il attendra certainement quelques mois avant de se commettre pour l'an prochain. C'est une "agent libre" maintenant!

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
20 ans je crois

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui lui a fait changer d'idée. Il aurait fait du banc cette saison mais l'année prochaine c'est le partant.

Re: Arruda quitte Ottawa

Bizz
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Je crois que le règlement sur le nombre d'années après le secondaire a été remplacé par celui qui limite l'âge de participation au football à 25 ans. Voir 40.10.4.3.1.2 des règles d'admissibilité de SIC.
Exact, mais la portée est la même concernant mon commentaire. S'il atteint 25 ans avant d'avoir écoulé toute son éligibilité, il perd ce qu'il lui reste.

Re: Arruda quitte Ottawa

Seniorgolfer
Of course!

Re: Arruda quitte Ottawa

Bleu Poudre wrote
Michael Arruda ,Qb de Lennox en 2015 et mvp au collégial AAA quitte les GG.

Deux questions se posent: Où va-t-il se retrouver? Mtl ,Sherby ou Bishop??

Pourra-t-il jouer en 2016 ?
S'il revient au Québec, je le verrais plutôt à Concordia ou McGill vu qu'il est anglophone à ma connaissance et je doute que Bishop's l'attirera.

Chose certaine, sa saison 2016 est déjà amputée.

Re: Arruda quitte Ottawa

mike Harding wrote
Si il a pratiqué au mois d`aout avec Ottawa, il n`est pas éligible pour 1 an selon se que j`ai lu.
Plus précisément s'il a pratiqué au camp d'entrainement (qui débute à la mi-août) si je ne m'abuse.

Re: Arruda quitte Ottawa

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Voici la règle :
40.10.5.6.1.2 Au football, tout étudiant athlète qui participe à un camp d’entraînement d’une université membre de SIC ne peut pas jouer pour une autre université durant la même saison de compétition
Merci pour le règlement exact !

Re: Arruda quitte Ottawa

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
20 ans je crois
S'il a 20 ans, il lui reste 5 ans de football vu le règlement sur l'âge maximal, donc 4 ans s'il perd un an à cause de son transfert vu qu'il est survenu après le début du camp d'entrainement.

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Senior si Arruda opterait pour jouer junior doit il avoir une libération d'Ottawa? Comme ce n'est pas comptabilisé comme année éligible il resterait sous le cap de l'âge max de 25 ans? Il me semble pour rester actif et pas trop rouiller comme QA sa serait une bonne option.

Re: Arruda quitte Ottawa

Jay K.
Dans le RSEQ son seule vrai option est Concordia. En Ontario c'est probablement Carleton et, par la suite, Guelph.

Re: Arruda quitte Ottawa

15 verges
Il semblerait que Arruda ait transférer a Carleton. Je ne crois pas qu'il puisse jouer cette année mais espéront qu'il soit heureux.
123