John wrote
Et de l'autre coté il y a Sylven qui nous martelle depuis des années qu'il croit qu'une 7e équipe (TR) serait bon pour tout le monde... Mais oui en effet le talent est juste trop dilluer mis a part a Québec, et TR affaiblirait tout le monde sauf Laval.
Je continue de penser qu'il y a plus qu'assez de talent au Québec pour avoir une 7e équipe universitaire (4e francophone) avec, entre autres, plus de 30 programmes de football collégial dont plus de 25 francophones. Je n'ai jamais dit qu'elle serait compétitive avec Laval et Montréal, surtout pas à court terme.
En fait, je pense qu'il manque au moins 2 équipes universitaires au Québec car cela permettrait de garder un nombre suffisant d'équipes en division 2 pour garder les frais de déplacement raisonnables advenant le départ des deux équipes de tête vers une future division 1 pancanadienne. Même chose dans l'Ouest. Une ou deux équipes de plus ne ferait pas de tort dans les Maritimes non plus, même si je ne crois pas qu'aucune équipe de cette conférence devrait accéder à une éventuelle division 1.
Je sais, je rêve en couleurs mais ça ne coûte pas cher !
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi