Analyse et commentaire suite au premier match

Analyse et commentaire suite au premier match

Et voila je vais faire quelques commentaires et observations non scientifique suite au premier duel du V et O contre Bishop.

- Les 2 lignes offensives ont très bien paru. Selon moi, c'est plus dû à de faibles lignes défensives côté pass rush des 2 côtés.

-Le premier point a amené beaucoup de temps a Heather qui a un bras très puissant.

-La tertiaire de Sherbrooke a bien joué avec plusieurs beaux jeux, mais au final, l'absence de pass rush les amener a se faire battre souvent, pas par cover bust ,mais bien par l'impossibilité a couvrir Fox et compagnie pendant 5 secondes.

-Saintus s’est blessé sur le premier jeu, ça n’a pas aidé le pass rush. Seul bright spot, l'ancien FB goulet-veilleux, mais il est petit pour un DE... Cependant, les DT on super bien joué contre la course.

-Offensivement, Roch a amélioré son throw power mais je me demande si cela a augmenté sa confiance et l'a amené a lancé dans des couvertures serrées sur les 2 interceptions et même sur quelques autres passes...

-Blanchard a été très bien shutdown.

-On a utilisé les TE, mais on doit les utilisés d'avantage, je crois que c'est la position ou le V et O a le plus de talent et de profondeur de la Q.

-Je sais que les si c'est facile a dire après le match, mais le 2e pick dans le end zone, c'était une décision stupide et un call stupide. Le FG aurait amené la victoire.

-Autre SI, avec 3 touchés... le point d'écart que l'on avait depuis LE DÉBUT... ça leur tentait pas de faire un 2 pts conversion. Perdre par un ou 2 ça change RIEN...

-Anecdote, le retourneur #28 de Sherb c'est fait complètement arraché son protecteur facial sur un retour. Les vis de chaque côté avaient lâché... Le geste semblait accidentel, mais c'était la première fois de ma vie que je voyais cela toute ligue confondue !

Bref, malgré les bright spot de l'an passé, Sherbrooke reste une équipe avec un manque de talent brut par rapport aux 2 autres équipes FR, et ce n'est pas avec des revirements et de nombreuses pénalités qu'ils pourront espérer remporter un match contre un Laval amoché, mais tout de même plus talentueux.

Re: Analyse et commentaire suite au premier match

Benoit
Intéressant, merci.

Ces faits saillants jettent un éclairage intéressant sur le match.