Analyse du recrutement 2013 -Redmen

La suite d'Antho-Leduc de l'autre côté de la montagne...

B+ pour les Hommes en Rouge, manque de gros bonhommes sur la LO et un peu moins de quantité que d'autres équipes...

Re: Analyse du recrutement 2013 -Redmen

Très bon article.

On ne peut certes pas l'accuser de ne pas être généreux dans ses évaluations ! J'ai hâte de voir s'il va mettre B- à Concordia et Bishop's...

Un petit passage avec lequel je ne suis pas d'accord : "On est aussi allé chercher le meilleur quart disponible en 2012 avec Pierre-Luc Dussault : un jeune homme qui pourrait prendre les rênes de l’offensive dès cet automne." Euh pardon ? Oui Collin a mis du temps à se remettre de sa sévère blessure, mais je serais très surpris que ce ne soit pas lui le partant l'an prochain. Dussault a du talent mais le lancer à son année recrue dans la fosse aux lions contre des défenses de haut niveau comme celles de Laval et Montréal serait presque sadique. Deux ans de développement (Collin en est à sa 4e année d'éligibilité si je ne m'abuse) l'aideront à monter la grande marche entre le niveau collégial (division 2 en plus) et le niveau universitaire.

Autre passage douteux : "Malgré tous ces bons coups, il faut admettre que McGill n’a pas totalement réussi à combler son besoin le plus criant : les joueurs de ligne offensive." Euh pardon ? McGill a eu autant de joueurs de ligne offensive nommés sur l'équipe d'étoiles que Laval l'an passé, ce qui signifie que leur ligne offensive est environ du même niveau, non ?!? ...  Ok, vous avez compris que je niaise. Blague à part, il reste Qadr Spooner à faire son choix et il me semble qu'il considérait sérieusement McGill.

[...]

C'est pourtant ce qu'ils avaient fait avec Collin à son arrivé, et il a même volé le titre de recrue de l'année a Sené.

Si Collin est capable de se déplacer sans le moindre mal, il sera probablement le QA partant des Original Red.

[...]

McGill est une bien meilleure équipe aujourd'hui qu'ils ne l'étaient en 2009 (plus de profondeur). Collin n'avait alors que Bondy devant lui... Il avait déjà aussi un méchant gabarit qui lui permettait de prendre plus de coups (6'5"-240 lb) que Dussault (6'2"-205 lb), jusqu'à un certain point évidemment. Il me semble que sans être un modèle de mobilité, Collin se déplaçait bien l'an passé.

Re: Analyse du recrutement 2013 -Redmen

J. Collin n'a pas été convainquant l'an dernier. Il a eu des hauts et des bas...

Et on se demande si l'étudiant en médecine Laurent Duvernay-Tardif, qui en sera à 4e année sera de retour en 2013?

Re: Analyse du recrutement 2013 -Redmen

Royal
Pour vos infos, Laurent-Duvernay-Tardif sera de retour pour sa 4ième année.

Re: Analyse du recrutement 2013 -Redmen

J. Collin n'a pas été convainquant l'an dernier. Il a eu des hauts et des bas...
J'ai vu qques parties des Red l'an dernier et, effectivement, les déplacements de Collin mon vraiment pas convaincu. Un an plus tard, tout peut être différent, mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais vraiment rétabli après sont opération. dommage.