Analyse du premier match

Re: Analyse du premier match

Richard certain ici on déjà dit que ses lectures laissait à désirer sans rien enlevé à ce qu’il a accompli et richard est quand même en génie mécanique
Quel est le lien entre ses lectures et le fait qu'il étudit en genie mécanique?

Re: Analyse du premier match

BigJer wrote
Quel est le lien entre ses lectures et le fait qu'il étudit en genie mécanique?
Sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il disait ça pour montrer que Richard a une bonne tête et que sa compréhension des systèmes offensifs et défensif n'est pas en cause dans les problèmes qu'il a déjà eus (plus à ses deuxième et troisième années selon moi) avec ses lectures.

Re: Analyse du premier match

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
S’ils ne le font pas pour moi c’est un choix de direction et c’est correct mais j’espère simplement qu’ils ne joueront pas dans la tête des joueurs en jouant aux chaises musicales. Archambault est correct mais il est en médecine et en 4e année, Dimitri 2e année en plein développement. Le choix est clair Dimitri apprendra et il pourra le faire dans un environnement ou la défensive Bleus va lui permettre d’acquérir cette expérience en limitant les points offensifs des adversaires.
C'est sûr que la chaise musicale peut finir par jouer dans la tête de certains joueurs, surtout un quart.

D'après moi, la question que Maciocia doit se poser est la suivante : est-ce que j'y vais pour la victoire tout de suite comme dans les pros (dans quel cas Archambault serait un meilleur choix à ce que je comprends de ceux qui ont vu les deux premiers matchs) ou j'y vais pour le développement à moyen terme (dans quel cas Morand serait le meilleur choix malgré les erreurs qu'il risque de faire cette saison) ?

Honnêtement, je ne sais pas la réponse. Je pense qu'il va y aller avec Morand, peut-être au grand dam de certains partisans bleus qui veulent plus la victoire tout de suite.

Re: Analyse du premier match

Football Mik
Le "grand dam" de certains partisans Bleus, peut-être, comme il y en a partout chez les fans des autres équipes. À mon avis, en grande parie, les partisans des Bleus veulent la même chose que la majorité des fans des autres équipes, soit que l'équipe en arrive à son "peak", à ses meilleures performances dans les gros matchs de fins de saison, à l'heure du make-or-break. La route pour s'y rendre appartient au coaching staff, à nous d'avoir confiance qu'ils s'y connaissent en la matière.

“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Analyse du premier match

En premier lieu Morand c’est plus un pocket passeur et richard est plus mobile

Morand sa compréhension et ses lectures ont toujours été supérieur à la moyenne et selon moi Morand est dans une classe à part tout comme Jonathan senecal l’est

Richard certain ici on déjà dit que ses lectures laissait à désirer sans rien enlevé à ce qu’il a accompli et richard est quand même en génie mécanique

Es ce que Morand c’est juste de expérience ou il y a plus de misère à s’adapter au football canadien qu’il le pensais ???
A 1er vue je dirais que c'est un manque d'expérience. Clairement il aurait du être plus utilisé l'an passé.

Il semble être le leader des deux. Je ne sais pas si ses lectures sont meilleurs ou pas de Richard, mais il semble avoir de la difficulté a se rendre à sa 2e et 3e option. Il faut dire que sa OL ne semble pas l'aider ben ben. De plus, il semble manque de force. Ses passes sont moins fortes et vont moins loin que celle de Richard et même de celles d'Archambault. Mais la encore, est-ce sa faute ou celle du choix de jeux?

Tout ce que l'on sait c'est que l'attaque ne va pas très bien. Que les passes manque de zip. Que l'on a pas vu une seule passe de plus de 15 verges. que nous sommes inquiet.

Je continue a croire que l'on doit y allez avec Dimitri lors de la prochaine partie.

Re: Analyse du premier match

Piclak
Les passes de Dimitri semble manquer de force en 2018, et c'est un mystère dur à résoudre, car on a vu mieux.  Les receveurs ont de la misère à se sync, cliss, ils courrent plus vite que l'ballon.  Mais bon, on parle de certains jeux qui me reviennent en tête. J'espère que c'est juste le choix de jeu. Mais pourquoi? pour cacher les longs jeux? Issh

C'est sur que la décision sera difficile à prendre. Mais c'est ça coacher.  Dans un autre sport, on a déjà vu un coach entrer en playoffs en jouant le goaler qui arrêtait le plus de pucks, pendant que l'avenir de l'équipe regardait le tout du bout du banc..  Il est par la suite arrivé de bien bonnes choses au #31..

Là, par contre, Danny n'a pas eu 82 matchs pour se faire une tête.  Le prochain match, c'est pas les séries non plus, mais ça joue fort sur le home game de la Dunsmore, donc ça revient au même.

Re: Analyse du premier match

Football Mik
En réponse à ce message posté par MdM
Très d'accord avec toi MdM que c'est un manque d'expérience. Et voici pourquoi à mon humble avis: Plus tôt dans le thread on semble vouloir comparer Morand avec Richard concernant la vitesse de lecture des jeux pour les 2ième et 3ième lectures.

On entend souvent parler que l'expérience fait en sorte que pour un QB, le jeu vient à "ralentir" devant lui. Conséquence, il a plus de temps pour faire ses lectures. Or c'est exactement ce que Richard a mentionné en ondes il y a quelques jours quand on lui a demandé ce qui pour lui semblait différend en 2018 à sa dernière année. Il sera plus dangereux et  plus en possession de ses moyens cette année pour cette seule raison. Ce qui ne veut pas dire qu'il sera nécessairement plus efficace. Le risque de répéter d'autres maigres performances de 50% de pass completion (comme contre Sherby) dépend aussi de ses potes à la ol et de ses receveurs, ça se joue en équipe.

Donc pour Morand, pour reprendre ton argument  - oui c'est un manque d'expérience. Et la solution devrait être incontournable: lui faire prendre un nombre infernal de répétitions en pratique et en situation de jeu.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Analyse du premier match

Richard était un pocket QB qui est devenu avec le temps et une passage avec Team Canada un QB mobile.

Pour ce qui est des lectures. Toujours difficile à vraiment savoir sans avoir le même livre de jeu et la même OL à mon avis.

Très difficile de comparer un joueur de 5e année versus un 2e année. Dans le moment disons qu'entre Richard de début de 2 année et Morand de début de 2e année, aucune hésitation que je prendrais Richard. Tu vas me répondre que la comparaison est injuste car Richard a été partant à sa première année. Mais justement il était partant.

Re: Analyse du premier match

Es ce que Morand c’est juste de expérience ou il y a plus de misère à s’adapter au football canadien qu’il le pensais ???

Dimitri en a jouer en masse de football Canadien ici à Ottawa

De dire que Dimitri est meilleur que Richard au même âge, c'est une comparaison très boiteuse.

12