Amoah à Québec

Bizz
Le jeune a fait son choix, il s'en vient dans Labaumeland.

Article de R. Boutin

Re: Amoah à Québec

Le jeune a fait son choix, il s'en vient dans Labaumeland.
Grosse nouvelle que la venue d'Amoah à Laval ! Ce qui donne un recrutement exceptionnel chez les porteurs de ballon (avec Alarie-Tardif et Serré) et en général du côté offensif du ballon.

Re: Amoah à Québec

Bizz
Je pense qu'il est temps que Laval ouvre un nouveau poste permanent :

Graveur de trophés

Nous sommes à la recherche d'un Graveur de trophé.
Ce poste est permanent et les tâche consiste à :

- réparer la Coupe Dunsmore qui brise à tous les ans;
- graver le nom de l'équipe gagnante sur la Coupe Dunsmore, la Coupe Uteck, la Coupe Mitchell et la Coupe Vanier;
- transmettre au SIC les photos de Championnats pour diffusion dans les médias;
- transporter les différentes Coupe pour des fins promotionnelles.

Avantages :
- salaire compétitif;
- rabais sur les meubles;
- 2 caisses de bière gratuites par mois (produits Labatt);
- véhicule fourni (Cadillac SRX Crossover).

Ce poste est ouvert à tout le Québec (sauf Montréal).

Re: Amoah à Québec

BigBill
Je crois que Mik serait parfait pour ce poste et il aurait un bureau au stade telu$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
en plus!!

Re: Amoah à Québec

Derrière l'humour de Bizz, il y a une une réalité, qui est celle d'un refrain toujours répété. Le R & O recrute une proportion énorme des Blue Chips, et on ne voit donc pas la fin de sa domination. À par les Bleus - et encore -, quelle équipe de la RSEQ a le moindre espoir de vaincre Laval dans un avenir prévisible (disons au minimum au cours des cinq prochaines années...)?

Quelle image cela donne-t-il à la ligue? Comment susciter de l'intérêt pour une ligue où une seule équipe remporte la Dunsmore pendant 15 ou 20 ans de suite?

Re: Amoah à Québec

Alain M.
Tu as tout a fait raison Bert...
moi j'ai mon billet de saison depuis plusieurs année et je pense que je vais bientôt faire comme mon voisin ,je me demande si je ne le laisserez pas tomber.(Quitte a aller voir juste le ou les match contre les carabins)
Je suis un partisan du rouge et or et je vois bien moi aussi que ca deviens comme trop évident année après année que le r et o ne perdra pas ou très peu de match.
On ai rendu a se demander combien il vont gagner et non vont-ils gagner !!!
Sa ressemble pas mal plus a une équipe de division 1 dans le collégial  qui rencontrerais toujours des équipes de division 3
ca manque d'opposition évidente au Peps  !!!!

Re: Amoah à Québec

En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]

Tu amènes de bons points Bert. Le hic est que ce n'est pas en nivelant par le bas (donc en pénalisant le Rouge & Or d'une façon ou d'une autre) que le sport va croitre. Je continue donc de penser que la solution passe par une super ligue ou une division 1, où les meilleurs équipes canadiennes s'affronteraient sur une base régulière, pas juste en demi-finales canadiennes. Cela permettrait ainsi aux Carabins et au Vert & Or (en supposant qu'ils veuillent mettre les efforts et l'argent nécessaires pour y participer) de montrer que le football universitaire québécois ne se résume pas qu'à une équipe, ce que nous savons nous fans québécois mais malheureusement, Sherbrooke et Montréal n'ont pas souvent l'occasion de le prouver au reste de SIC (seulement lors des matchs interconférence avec l'Atlantique).

Re: Amoah à Québec

[...]

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!
Les avantages sont marantes!

Re: Amoah à Québec

Soraya

Re: Amoah à Québec

barbe rouge
En réponse à ce message posté par MdM
elle est vraiement tres bonne

Re: Amoah à Québec

Bizz, comment est-ce qu'ils disent déjà nos amis Anglos, ROFL !!!

Re: Amoah à Québec

Il ne s'agit pas de niveler vers le bas, mais de niveler par le côté. Il n'y a pas assez de joueurs au talent exceptionnel pour avoir six équipes de la force du R & O. Pour le bien de la compétition, il faudrait donc que le talent se distribue plus également entre les équipes, ce qui n'est évidemment pas le cas maintenant. Je ne peux pas blâmer les partisans que vous êtes d'en vouloir toujours plus mais vous devez comprendre que c'est nécessairement au détriment des partisans des autres équipes et que c'est malsain pour la ligue.

Quant à ta solution - une super-ligue -, elle n'est que théorique car cela n'arrivera jamais: les obstacles sont tout simpement trop grands.

Re: Amoah à Québec

Bert wrote
[...]

Et comment distribues-tu le talent, tu forces les jeunes à étudier dans une université qui ne les intéresse pas, pour toutes sortes de raisons qui ne regardent qu'eux (famille, amis, programmes académiques disponibles, langue, et tout ce qui touche le football) ? On vit dans un pays libre, ça ne marche pas comme ça.

Je ne suis pas d'accord que la super ligue est impossible. Certes, elle est encore loin mais étape par étape, on peut y arriver je crois. Par exemple, l'Ontario et l'Ouest parlent d'un interlock entre elles probablement d'ici 2016 quand l'Ouest risque de revenir à 7 équipes (admission de UBCO). Les modalités ne sont pas définies encore mais peut-être que seules les 7 équipes ontariennes intéressées (lire plus riches et compétitives ?) y participeraient. Il ne resterait qu'au RSEQ à joindre cet interlock et ce serait un gros premier pas vers une division 1. Il ne manquerait ensuite que quelques équipes de plus au Québec et dans l'Ouest, et on aurait le seuil critique pour avoir une division 1 viable (dépenses additionnelles mais aussi revenus additionnels avec des matchs enlevants à chaque semaine), et surtout une division 2 viable quand les meilleures équipes seraient parties car les équipes restantes n'auraient pas de gros frais de déplacement à assumer.

Re: Amoah à Québec

Benoit
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
mais vous devez comprendre que c'est nécessairement au détriment des partisans des autres équipes et que c'est malsain pour la ligue.
Ah on comprend. J'irai pas jusqu'à dire qu'on sympathise.  Mais on comprend.

J'ai beau essayer (ok, j'essaie pas fort), c'est contraire à tout instinct de me dire "ah, tel bluechip faudrait l'envoyer à Montréal pour le bien de la ligue".  J'aime bien mieux apprécier son jeu exceptionnel avec la plus exceptionnelle des équipes.

Anyway, ce serait un brin cruel...  on souhaite pas ça à personne d'aller jouer à Montréal. :p

Dans mon livre la situation est simple...  tant que Glen est là tout le monde est foutu.  Il est trop fort pour le reste de la ligue.  Une vraie sirène au chant irrésistible pour les recrues.

Re: Amoah à Québec

John
Voyage en floride, installation, vanier assuré ou presque ont un plus grand effet selon moi que Glen.

Mettre Glen a St Fx ne transformerait pas St Fx destination #1 des blue chips.

Re: Amoah à Québec

Alain M.
Exact ;)