Americain du vert et or

alex
Après le départ du receveur américain Tyree Harris, il semblerait que l'autre receveur US Jermer Braswell aurait quitté selon Sebastien Lajoie

Certain on dit ceci aussi
Harris: expulsé par les joueurs (attitude). Braswell: aurait quitté la semaine dernière pour les USA sans préavis. Difficile de s’acclimater

Cela ne fait que commencé, le bordel est pogné, les coachs ne font pas l'unanimité

Re: Americain du vert et or

Re: Americain du vert et or

mike Harding
Par superstition, les verts devraient laissez leur chaine au vestiaire...

Re: Americain du vert et or

C'était quand même prévisible.

Re: Americain du vert et or

[...]

C'est plate à dire mais c'était un peu prévisible que cette expérience des joueurs américains (du sud des États-Unis en plus si je ne m'abuse) dans une équipe francophone ne serait pas un succès.

Pour les coachs qui ne font pas l'unanimité, là c'est plus grave par exemple...

Re: Americain du vert et or

La "chaîne" était pas solide solide....
Ouch.

Re: Americain du vert et or

Explications de Sébastien Lajoie.

https://www.latribune.ca/sports/lexperience-americaine-terminee-chez-le-vert--or-7f8fab91868804c0ef083aadd86a46bc

Braswell aura probablement (pas vérifié) finit la saison avec le plus de verges et td par match de toute la ligue si on compte seulement les matchs ou il a joué.

Re: Americain du vert et or

John wrote
Braswell aura probablement (pas vérifié) finit la saison avec le plus de verges et td par match de toute la ligue si on compte seulement les matchs ou il a joué.
Braswell est définitivement la plus grosse perte des trois. J'ai appris dans l'article qu'il était père de famille, ce qui vient grandement compliquer la situation selon moi. Pauvre lui, passer des mois très loin de sa fille (restée en Floride), je le plains.

En tout cas, j'ai souri quand lu le commentaire de Coach Lecompte à l'effet que « Je constate que ce n’est pas facile pour des gens d’une culture différente, d’une langue différente, de s’intégrer ici. Ce fut un choc culturel. Il faudra réévaluer notre démarche, et peut-être mieux cibler les individus. On ne peut pas dire que ce fut bénéfique pour nous » Misère, ça ne prenait pas la tête à Papineau pour s'imaginer ça il me semble...

Enfin, l'article nous dit à la fin qu'Alex Jacob-Michaud sera fort probablement derrière le centre samedi, Xavier Owens étant blessé (commotion subie contre McGill). Sans rien à Jacob-Michaud, ce n'est rien pour améliorer le sort de Sherbrooke contre Laval. Sans dire qu'il a été la révélation de l'année, Owens avait quand même bien fait lorsque jeté dans la mêlée à date. Je pense que c'est le quart d'avenir du Vert & Or.

Re: Americain du vert et or

petit corse
La "chaîne" était pas solide solide....
Ouch.
« Il m’a dit qu’il s’ennuyait de sa fille, et qu’il avait besoin de retourner chez lui en Floride afin de travailler pour faire vivre sa fille." disait Lecompte dans l'article de La Tribune de Sherby....

Quand même bizarre qu'un jeune joueur sans job avec un enfant à sa charge puisse venir au Canada jouer au football, payer son appartement, se nourrir, à ses frais et soutenir sa famille à distance avec seulement une bourse d'étude !??!!? Hummmm anguille sous roche.

Re: Americain du vert et or

Entendu qu’il y aurait beaucoup de changements au niveau des entraineurs. Il n’y a pas uniquement le problème de culture du Sud des États mais aussi issu avec le Nord de Québec et l’Ouest de Montreal.

Comme c’est l’EC qui a choisit les adjoints il y a matière a discussions et surtout rétrospection!!!!!

Re: Americain du vert et or

15 verges wrote
Entendu qu’il y aurait beaucoup de changements au niveau des entraineurs.
Je suppose qu'on en saura plus dans les prochaines semaines.

Re: Americain du vert et or

Laval a eu des mexicains et des français je peut pas croire que des américains ne peuvent s’intégrer ici c’est surment pas ça la raison de leur départ

Re: Americain du vert et or

Seniorgolfer
Ça ressemble drôlement à un "one semester deal" en sachant que l'individu n'arriverait pas à réussir suffisamment de crédits pour maintenir son admissibilité l'année suivante. J'espère de tout coeur que ce n'est pas le cas et que Sherbrooke et les autres équipes du Québec ne tomberont dans le piège "d'embaucher" de très bons athlètes qu'on sait incapable de rencontrer les exigences d'études. C'est très fréquent aux USA où les enjeux financiers sont très élevés. Mais ici ? !!!

Re: Americain du vert et or

Compares tu vraiment des Francais avec des Américains du sud des États-Unis ?

@J'ai sincèrement l'impression que l'organisation avait un plan pour plusieurs années pour eux mais qu'ils n'ont pas réussi a maintenir le rythme. Comme on disait l'hiver passé, Sherbrooke est bien la pire équipe au Canada pour accueillir des Américains, ou même du Canada anglais. Moi je dis chapeau d'avoir essayé.

Re: Americain du vert et or

Re: Americain du vert et or

John
En ville a part Lennox pas vraiment, et particulièrement l'université. Il n'y a même pas de programme semblable a ce que Norzil faisait. (J'ai oublié le nom)

Re: Americain du vert et or

alex
Certificat en français langue étrangère pour norzil

Re: Americain du vert et or

Laval a eu des mexicains et des français je peut pas croire que des américains ne peuvent s’intégrer ici c’est surment pas ça la raison de leur départ
Mettons que le choc culturel est beaucoup moins grand pour un Français qui vient au Québec qu'un Américain, de Floride de surcroit (pas de la Nouvelle-Angleterre). Tout de suite en partant, il n'y a pas de barrière de langue. Sans dire que c'est la seule et unique raison, c'est sûr que ça a joué.

Pas pour rien qu'il y a des milliers de Français qui émigrent chaque année au Québec contre probablement quelques dizaines d'Américains de Floride.

Re: Americain du vert et or

Me semble que l'Estrie est quand même un endroit où il y a un bon % d'anglos, non?
A Lennoxville oui, à Sherbrooke même pas tant.

QB

Re: Americain du vert et or

QB
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
Il n’y a pas uniquement le problème de culture du Sud des États mais aussi issu avec le Nord de Québec et l’Ouest de Montreal.
Peux-tu clarifier ce commentaire?
12