Alexandre Piché...

On s'est fait dire au East West Bowl qu'Alexandre Piché, illustre membre de The Team (Vanier 2011), avait accroché ses crampons suite à d'incessants problèmes récurrents à un ischio-jambiers.

Un autre qui aura connu son apogée au CEGEP...

Re: Alexandre Piché...

John
La position de receveurs devient encore plus ''thin'' a Sherbrooke... C'était le seul avec Pinkos qui apportait un peu de ''size'' au groupe.. Pas un receveur d'impact a commit a Sherbrooke cette année il me semble..

Re: Alexandre Piché...

C'était pourtant une belle année de receveurs...

Re: Alexandre Piché...

Sherby
En réponse à ce message posté par John
Selon les archives, aucun receveurs d'impact n'avaient joint l'équipe l'an passé non-plus. Donc l'après Lapointe, Blanchard, Clérous sera dès plus pénible...il ne reste que 2 saisons à Roch.

L'excellent travail de destruction de Lessard se poursuit parfaitement. Nous en sommes les témoins privilégiés ici en Estrie !

Re: Alexandre Piché...

C'était pourtant une belle année de receveurs...
Effectivement, mais ce sont Montréal et surtout Laval qui ont mis la main sur tous les meilleurs receveurs collégiaux, ne laissant que deux recrutés de division 3 à Sherbrooke. Pourtant, Roch comme quart partant devrait avoir un certain attrait.

Re: Alexandre Piché...

En réponse à ce message posté par Sherby
Sherby wrote
Selon les archives, aucun receveurs d'impact n'avaient joint l'équipe l'an passé non-plus. Donc l'après Lapointe, Blanchard, Clérous sera dès plus pénible...il ne reste que 2 saisons à Roch.
J'espère que Francis Lapointe reviendra pour une 5e année lui qui n'a pas été repêché.

Re: Alexandre Piché...

bob
En réponse à ce message posté par Sherby
C'est pour cela que je dis que Mcgill va passer devant Sherbrooke dans le classement général en 2014.

Re: Alexandre Piché...

John
En réponse à ce message posté par Sherby
En effet... Seul point positif, au camp, je ne me souviens plus du nom de la recrue mais un des receveurs D3 étaient très impressionant... mais undersize.

Re: Alexandre Piché...

Gaston
Guillaume Paquet.....5pi 11  170 lbs....

Re: Alexandre Piché...

bob wrote
C'est pour cela que je dis que Mcgill va passer devant Sherbrooke dans le classement général en 2014.
Jamais dans 100 ans. McGill est encore loin de Sherby

Re: Alexandre Piché...

LeMaraudeur wrote
Jamais dans 100 ans. McGill est encore loin de Sherby
Plus si loin d'après moi, McGill se rapproche de Sherbrooke chaque année. Mais je doute aussi que ce sera suffisant pour passer devant eux au classement final de 2014. Peut-être en 2015 ou 2016 par exemple avec les recrutements respectifs de chaque équipe depuis 2-3 ans...

Re: Alexandre Piché...

LeMaraudeur wrote
[...]
ca sera pas loin. Par contre, Sherby a un calendrier plus facile cette année

Re: Alexandre Piché...

ca sera pas loin. Par contre, Sherby a un calendrier plus facile cette année
Sherbrooke et McGill ont le même calendrier. C'est Bishop's qui va souffrir à cause de sa 2e place de 2013 avec 2 matchs contre Laval et Montréal et seulement 1 contre McGill, Sherbrooke et Concordia. Même Mount Allison dans l'interlock ne sera pas une proie facile pour les Gaiters.

Re: Alexandre Piché...

[...]
T'as raison! c'est mon erreur. J'avais déjà oublié BU. dans ce cas, McGill a des chances de finir au 3e rang.

Re: Alexandre Piché...

T'as raison! c'est mon erreur. J'avais déjà oublié BU. dans ce cas, McGill a des chances de finir au 3e rang.
Es-tu en train de nous dire que les Carabins finiront 4ème ??
Laval
Sherby
McGill
Montréal

[...]

Ce serait très surprenant mettons. Moi je les vois 2e derrière Laval avec Sherbrooke et McGill (dans cet ordre ?) qui ferment le top 4 donnant accès aux séries.

En passant, avec la possible grève dans la CFL (il semblerait que les deux parties sont assez loin d'une entente), ça ne réduirait certes pas l'écart entre Laval et Montréal vs les 4 autres équipes de la ligue si on considère que le Rouge & Or et les Carabins pourraient chacun voir revenir 5 joueurs de grand talent repêchés par la CFL (mettons qu'on exclut Desmarais et Medeiros qui ne sont plus dans l'alignement de leur ancienne équipe universitaire). On leur souhaite que ça se règle avant le début de la saison mais c'est une possibilité pour l'instant.