Alex Campeau en Bleu

Verrouillé 27 messages Options

Re: Alex Campeau en Bleu

Bos wrote
As-tu vu jouer vu joueur Demers et Dallaire pour affirmer ça? Demers qui en était à sa 4e saison avait la chance d'avoir un système offensif qui le mettait pas mal plus en valeur contrairement à Dallaire. Demers ne possède pas de bras canon, ni d'une énorme mobilité et ses prises de décisions sont souvent douteuses... Tandis que Dallaire est un athlète avec beaucoup plus de potentiel que Demers qui n'a plus vraiment de place à une progression... Rigueur mon ptit Sylvain... RIGUEUR!
J'avoue que je n'ai jamais vu jouer Dallaire et Demers seulement deux fois de mémoire; je ne suis pas de près le football collégial comme j'ai dit à maintes reprises.

Mais si t'es en train de me dire que Dallaire, qui n'était même pas le quart partant de son équipe donc même pas dans le top 10 des quarts de la division 2 et qui a amassé un maigre 466 verges l'an passé, a un meilleur potentiel que Demers, qui lui a été nommé deux ans de suite sur l'équipe d'étoiles donc est en théorie le meilleur quart de la division 2 selon les entraineurs et qui a amassé 2116 verges en 2014, alors là ça n'a rien avoir avec la rigueur mais la simple logique mon p'tit Bos...

À nouveau, je ne veux rien enlever à Dallaire et je ne dis pas qu'il n'a pas de bonnes qualités athlétiques. Mais les quarts substituts en division 2 qui ont connu du succès au niveau universitaire depuis 10 ans doivent selon moi se compter sur les doigts de la main. Peut-être ferait-il un meilleur receveur, ce que le Rouge & Or devait d'ailleurs analyser avant de recontacter Demers.

bos

Re: Alex Campeau en Bleu

bos
Sylven wrote
[...]

Toi qui aime tant consulter les équipes d'étoiles, tu vas te rendre compte que les quarts qui ont passés par Limoilou se sont pour la plupart du temps tjrs ramassé dans les équipes d'étoiles pcq le système offensif qu'utilise Limoilou les place en situation où ils auront des bonnes stats. Dallaire c'est dans le style qu'Antoine Leduc et Mathieu Bertrand, un quart qui possède des qualités athlètiques au dessus de la moyenne. Il apporte quelque chose de différent que Demers n'amènera pas surtout si on le compare à Samuel Chénard qui est devant lui... Sachant qu'Hugo Richard a encore 4 saisons à jouer, je préfère avoir un troisième QB qui a des qualités athlétiques hors du commun qu'un QB qui fait tout bien sans être exceptionnel dans aucune des facettes. Mais bon on le sait, tu as été à Limoilou et tu aimerais avoir une meilleure représentation de ton alma mater au sein du Rouge et Or...  Mais dis-toi, que tu peux te contenter d'Antony Dufour qui fait déjà très bien! ;)
bos

Re: Alex Campeau en Bleu

bos
Tiens juste pour toi mon ptit Sylvain...  https://www.youtube.com/watch?v=gJaHeeNXGNI Sur un 3e essais et 1verge, je préfère et de loin avoir ce type de QB que l'autre. Sacré Sylvain, toujours prêt à s'obstiner dans toutes les causes possibles, je t'aime comme ça mon pit...

Re: Alex Campeau en Bleu

En réponse à ce message posté par bos
Bos wrote
[...]
Es-tu sérieusement en train de comparer Dallaire à Mathieu Bertrand toi là ?!? Ça devient carrément ridicule cette discussion. Bertrand n'avait pas juste des qualités athlétiques supérieures, c'était aussi un excellent passeur avec une bonne précision et une bonne lecture des défenses adverses. Ce que Dallaire n'est pas, désolé. Bertrand, tout comme Leduc, avaient dominé au collégial division 1, respectivement avec Garneau et Trois-Rivières (qui était alors en division 1); tandis que Dallaire n'était même pas partant en division 2 !

Selon moi, Dallaire n'apportera rien au Rouge & Or en tant que quart-arrière, pas plus que Léandre Éthier et Gabriel Gladu-Fortier l'ont fait l'an dernier, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas de calibre universitaire. Tandis que Demers l'est clairement lui, peu importe le système dans lequel il jouait à Limoilou.

Oui, j'aimerais bien que la représentation de Limoilou à Laval soit améliorée, pas tant parce que c'est mon alma mater collégiale que parce qu'ils s'en vont en division 1 cette année et qu'il y a de bons joueurs qui sortent de ce programme année après année mais très peu qui choisissent le Rouge & Or. Dufour en est un très bon exemple effectivement ! Ils s'en vont presque tous à Bishop's et je crois que Laval devrait faire des gestes pour les encourager à choisir le programme universitaire de leur ville. Amener leur quart partant des deux dernières années serait un bon premier pas tant qu'à moi.

R&O

Re: Alex Campeau en Bleu

R&O
Hey le clown, avant de dire que Dallaire n'est pas de calibre partant D2 renseigne toi dont un peu, le gars souhaitait évoluer comme WR CIS alors il a laissé sa place a une recrue comme QB, comme plusieurs lui disaient qu'il pourrait avoir sa chance et que la recrue avait une saison exécrable ils ont ramené Dallaire comme QB et il fait maintenant son entrée CIS comme QB.

Cesse de dire de la bullshit...

En passant pas certain que Demers soit éligibile scolairement aussi...

Re: Alex Campeau en Bleu

R&O wrote
[...]

Reste poli jeune homme. Ton explication vient justement renforcer mon argument : s'il visait lui-même de son propre aveu un poste de receveur au niveau universitaire, pourquoi le Rouge & Or essaie de le ramener comme quart-arrière ?

Écoutez si vous pensez que Dallaire va connaitre une carrière universitaire flamboyante comme quart-arrière, voire même déloger Richard et pourquoi pas tant qu'à être parti gagner le Hec Crighton, c'est votre droit le plus strict. Moi je dis juste que ça n'arrivera pas avec ce qu'il a accompli au collégial et qu'étant donné ses qualité athlétiques supérieures, sur lesquelles tout le monde semble être d'accord même lui, je pense que le Rouge & Or devrait le muter comme receveur et trouver un 4e quart plus talentueux, ce qui est aussi mon droit le plus strict. Coudonc peut-on encore avoir des opinions sans se faire traiter de tous les noms ici (en total désaccord avec les règlements du forum d'ailleurs). Misère...

Ça c'est une autre question pour Demers effectivement, à laquelle je n'ai pas la réponse.

Re: Alex Campeau en Bleu

Le thread se termine ici - On est rendu pas mal loin de A. Campeau en Bleu...
12