Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Hohly
Ça va faire parler ça...

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Famous G
Ouin...le seul que j'ai manque sur la liste a Benoit...raisons academiques selon ce que j'ai compris...

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Ils ont ramassé 2 grosses recrues des Cougars, V. Alarie-Tardif et T. Ojeada...

Leur nouveau coach va piger à l'est de l'Outaouais...

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

En réponse à ce message posté par Famous G
Raisons académiques ? À ce qu'on sache, Ottawa a des critères d'entrées qui se comparent à n'importe quelle autre université ...

Et selon ce qu'on a su, ça faisait une couple de semaine qu'Ottawa était sa destination #1

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Plugged
Raison academique oui... Alarie-Tardif n'aura pas son DEC

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Hohly
Carleton n'aurait pas été mieux ? Les débuts auraient été difficiles, mais il aurait été le joueur de franchise en partant.

Et raison académique...disons que je serais allé à McGill...

Une perte pour le Qc, c'est sûr.

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Hohly
S'il n'a pas son DEC, d'où les rumeurs qu'il préférait Sherbrooke pendant longtemps ?!

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

En réponse à ce message posté par Plugged
Faut dire que T. Ojeada n'avait pas un dossier académique étincelant lui non plus...

Est-ce qu'Ottawa serait le nouveau St-Mary's?

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Benoit
En Ontario comme ailleurs tu entres à l'université avec ton Highschool.  Pas de DEC par là-bas.

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Bizz
Benoit wrote
En Ontario comme ailleurs tu entres à l'université avec ton Highschool.  Pas de DEC par là-bas.
J'suis certain que la loi 101 a une clause contre ça....

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Article de R. Boutin sur le sujet....

Et Sébastien Lajoie dans La Tribune ajoute cette information supplémentaire:
"J'ai visité l'Université de Sherbrooke en premier et c'est là que je voulais aller, j'ai beaucoup aimé ma visite. Par contre, je ne pouvais y trouver un programme d'études qui m'intéressait."

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Soraya

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Bizz
Soraya wrote
....Il n'aurait pas pu s'inscrire dans aucune université au Québec. Pourquoi donc avoir visité Laval & Sherbrooke? Espérait-il une faveur parcequ'il a été nommé MVP?....
Je crois qu'il est possible pour un étudiant de s'inscrire pour septembre s'il démontre qu'il suivra les crédits manquants pendant l'été. Il doit y avoir certaines conditions qui l'ont empêché, trop de crédits à faire l'été, cours non offert durant cette période et autres.

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Fred
Il a fait son choix et il n'y a aucune autre raison.  Il a le droit de visiter les universités et faire son choix par la suite.  Ne cherchons pas d'histoires là il n'y en a pas et respectons le jeune pour son choix.  Quelle faveur peut-il espérer de nous ?

Voilà quelques semaines, on espérant le jeune, il était Le JOUEUR désiré et voilà il choisit d'étudier ailleurs et maintenant, on cherche des bobos .

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Fred
En réponse à ce message posté par Benoit
Et ce n'est pas une mauvaise chose.  Si tu fais une technique, le cegep a peut être sa place sinon je ne vois pas la place du cegep.  La plupart des jeunes niaisent au cegep et arrivés à l'universtié, ils se prennent en main.

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Fred wrote
Si tu fais une technique, le cegep a peut être sa place sinon je ne vois pas la place du cegep.
C'est le système d'éducation québécois qui est fait de la sorte : un an de moins au niveau secondaire et un an de moins au niveau universitaire qu'ailleurs au Canada. Tu peux toujours te présenter aux prochaines élections provinciales et tenter de changer cela si le coeur t'en dit...

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

John
En réponse à ce message posté par Fred
C'est surtout tout sauf scientifique ton affirmation sur le sérieux des jeunes au cégep...
MIK

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

MIK

D'accord avec Fred qu'il faut respecter le choix du jeune et qu'il ne faut pas chercher d'histoires. Facile de faire les gérants d'estrade là-dessus.

Pour le sérieux au CEGEP. Je pense qu'on ne peut nier qu'une certaine partie (pas tous bien-entendu) de la population met effectivement en doute la pertinence du CEGEP, et du sérieux des étudiants.

Je pense personnellement qu'il en revient à chaque étudiant de maximiser et d'optimiser son expérience-CEGEP tant que la structure actuelle persiste. Ça peut être très enrichissant finalement.

La structure High school avec entrée directe à l'université en Ontario n'est pas mauvaise non plus.

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Fred
Je pourrai bien me présenter aux prochaines élections à condition que tu deviennes mon conseiller Sylven.  Qu'en dis-tu ?

Re: Alarie-Tardif avec les Gee-gees

Fred wrote
Je pourrai bien me présenter aux prochaines élections à condition que tu deviennes mon conseiller Sylven.  Qu'en dis-tu ?
C'est rien contre toi Fred, mais pas de danger que je me lance un jour en politique !