Ahuntsic

MdM
Petite question comme ca.
Je m'explique mal comment l'un des plus gros CEGEP du Qc, Ahuntsic, qui profite d'installations sportives hors du commun (Centre Claude-Robillard), qui a une chier de programmes à clientèle majoritairement masculine, n'ai pas un programme de football de meilleur qualité. comment ce fait il qu'une ville comme MTL (je ne parle que l'ile ici) n'ai que 5 programmes collégiales de foot?
Div 1: CVM, Vanier,
Div 2: Grasset, John-Abbot
Div 3: Ahuntsic.

Et c'est pas les gros CEGEP qui manque. Maisonneuve, Rosemont, St-Laurent, Dawson, Marie-Vic (bien que la c'est juste des filles... c'est mon Alma mater).

Est-ce que le problème vient plus du nombre de programme de niveau secondaire de la Métropole?

Re: Ahuntsic

[...]
Pour la simple et bonne raison qu'ils viennent juste de le mettre sur pied en 2010.

Re: Ahuntsic

John
Je suis d'accord Sylven mais ils ne se sont pas améliorer bien mieux que St-Jérôme et Granby qui évoluent avec bcp moins de moyens. Ahuntsic avait un potentiel de faire un peu comme Limoilou et c'est très loin de cela...

Re: Ahuntsic

Pour la simple et bonne raison qu'ils viennent juste de le mettre sur pied en 2010.
Pourquoi avoir attendu si longtemps alors?

Re: Ahuntsic

En plus, Ahuntsic pouvait piger dans des bassins de joueurs du Vieux ou de Momo qui ne jouaient pas suffisamment à leur goût...

Mais la réponse simple en est une de programme, de dirigeants et d'entraineurs. Dans un sport aussi technique et compétitif, ça prend un engagement de TOUS.

On sait que Ahuntsic et Granby n'ont pas encore eu de stabilité à ce niveau. On leur en souhaite, car les petits nouveaux de 2014 vont rapidement les challenger!

Re: Ahuntsic

John
En fait Granby on pas de coach du tout...

Re: Ahuntsic

John wrote
... Ahuntsic avait un potentiel de faire un peu comme Limoilou et c'est très loin de cela...
C'est ce que je m'aurais attendu d'un programme d'un aussi gros CEGEP.

Re: Ahuntsic

[...]

Bon point John et bonne question MdM. La réponse des Deuxfans est sans doute la bonne : pas d'engagement clair de la direction en ce sens, donc pas d'embauche d'entraineurs compétents à temps plein et tout le reste qui déboule.

Qui seront les nouveaux programmes collégiaux en 2014 ?

Re: Ahuntsic

John
Cégeps de St-Hyacinthe et de Shawinigan il me semble.

Re: Ahuntsic

... donc pas d'embauche d'entraineurs compétents à temps plein et tout le reste qui déboule.

Qui seront les nouveaux programmes collégiaux en 2014 ?
... Ils avaient engagé Gaby Grégoire.........................................................

Re: Ahuntsic

... Ils avaient engagé Gaby Grégoire.........................................................
Hummm.... je commence à comprendre plusieurs choses.

Re: Ahuntsic

John wrote
Cégeps de St-Hyacinthe et de Shawinigan il me semble.
Merci. Parlant de gros cégeps qui n'ont pas encore de programme de football, quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce que le cégep de Ste-Foy attend pour démarrer le sien ?

Re: Ahuntsic

conufan
Un nouveau programme prend du temps a batir (Dans le cas de Ahunstic, il n'y avait pas d'equipe du tout avant 2010).Le Cecep du Vieux-Montreal a pris 10 ans avant de participer aux series eliminatoires dans le AAA avec Marc Santerre comme coach (Un peu comme Edouard Montpetit et Momonrency). De plus,  Maisonneuve, Rosemont, Dawson n'ont aucuns terrains (meme pas de pratique). St-Laurent et Marie-Victorin ont deja eu des equipes competitives je crois bien.

Re: Ahuntsic

MdM
Marie-Vic a eu équipe (Éthier n'y était pas coach d'ailleurs?) Tout comme Maisonneuve. Y'a des terrains de pratique dans Hochelag, proche du CEGEP de Maisonneuve.