APRÈS FLYNN, ARRUDA S’EN VA

Football collégial

Michael Arruda. Le nom du quart des Cougars de Lennoxville est sur toutes les lèvres. Certains «vieux observateurs » prétendent qu’il est le meilleur quart dans l’histoire de cette équipe depuis les belles années de Chris Flynn.
L’actuel coach en chef des Cougars, Jean-François Joncas sourit devant la comparaison : «J’ai la photo de Chris Flynn dans mon bureau, mais je ne peux absolument vous en dire plus, ne l’ayant jamais vu en action.»
De son côté Tony Addona, un des adjoints de Danny Maciocia chez les Carabins, a dirigé Flynn avec les Cougars. Il a d’ailleurs été le coach en chef des Cougars pendant 17 ans. Il se souvient ce superbe quart. «C’était un athlète complet. Avant son arrivée les Huskies de St-Mary’s ne représentaient pas une bonne équipe. Rapidement Chris en a fait un programme gagnant. Il détestait tellement perdre.»
Curieusement quand Joncas parle d’Arruda il fait mention au fait que son quart vedette à la défaite en horreur.

DES CHIFFRES

Le jeune Arruda a, derrière la cravate, la troisième meilleure récolte de verges gagnées par la passe en une saison au football collégial avec 2400, exploit réussi l’an dernier. Cette saison, il en est à 2135 verges avec un dernier match au menu, samedi face aux Spartiates du Vieux-Montréal. La meilleure performance de Chris Flynn fut de 2179.
Mauvaise nouvelle, tout comme Flynn à l’époque, on ne verra plus bientôt Arruda au Québec. Il a accepté d’entamer sa carrière universitaire avec les Gee Gees d’Ottawa.