À Sylven et Deux Fans

mik

À Sylven et Deux Fans

mik
Ce message a été mis à jour le .
Sylven PRENDS ÇA AU SÉRIEUX

Je suis sorti de mon silence ce matin sur ta section pour dénoncer les interventions cheap de Windennis et Bleu Poudre à mon égard. C'était l'UNIQUE - LA SEULE -  raison de mon message. Je m'abstiens sur ta section, (et ce pas à cause de ta suspension ridicule, c'était mon initiative pour contribuer à la paix du site) mais à la condition qu'on ne vienne plus me provoquer. TU te fermes les yeux (encore) par ton inaction de modérateur, et pire, tu effaces mon message et non les leurs. Ça fait DES ANNÉES que tu fais ça.

Tu as donc effacé mon message à DEUX reprises, et tu as laissé les insultes là, non-effacés - en modérateur à sens unique que tu es. Et tu te vantes en plus d'être équitable et d'appliquer "le règlement".

Là tu vas effacer également les 2 messages d'insultes de Win et BP qui ont reparti la chicane.

Fais-le et stop l'arrogance. T'es au bout de tes Airmiles avec moi.

J'ai TOUT FAIT pour contribuer à mettre de l'ordre dans TA section, INCLUANT M'EFFACER COMPLÈTEMENT, chose dont tu serais évidement incapable de faire toi-même, champion de l'intransigeance.

Alors continues de pourrir mon expérience ici sur ALB, tu en retires certainement un grand plaisir depuis plusieurs mois (plusieurs années?)...mais ce ne sera pas gratos, y'à des limites à faire rire de soi et à se faire piler dessus. J'ai mon ost%#@ de limite de ton arrogance malsaine et dictatoriale.

LES DEUX FANS: Dites-moi que je n'ai pas raison. J'ai été de bonne foi, soit m’abstenir d'échanger sur la section rouge et or et je ne l'ai même pas fait pour moi, j'ai pilé sur mon orgueil.  Je m'étais retiré à condition qu'on me fiche la paix. Et votre faux modérateur continue d'abuser de son petit privilège sous votre protection.

Re: À Sylven et Deux Fans + article

Labaume
D'accord avec mik sur toute la ligne rien à ajouter.

Re: À Sylven et Deux Fans + article

Jacques_L
En réponse à ce message posté par mik
D'autant plus qu'il semble qu'il soit devenu impossible pour qui n'est pas agréé par le "modérateur" incendiaire d'écrire un commentaire, qui ne correspond au dogme de la religion officielle de la section, sans se faire attaquer par la meute Rouge, sous la protection bienveillante du "modérateur" chef de meute.

Le dernier exemple, Bert qui s'est fait attaqué par la meute parce qu'il a osé se défendre après une attaque vicieuse d'un des loups enragés qui sévissent dans ce coin du forum.

Mik n'a peut être pas été un modèle mais il y a des limites à ce qu'il subit de la part de quelqu'un qui se dit le modérateur de la section Rouge et Or et qui mène en même temps la charge contre ceux qui n'adhèrent pas à sa religion.

Il y a des limites à ce que les partisans des Bleus subissent sur un site qui est consacré aux Carabins.

Re: À Sylven et Deux Fans + article

P. Bélanger
Il faudrait que le propriétaire du site soit plus à l'écoute, car ils s'en vont vers le bas comme avec l'ancien rouge et or mania qui fut fermé à cause de modérateurs extrémistes. Voici la situation qui prévaut ici concernant le modérateur Sylven, c'est exactement ce qui s'est produit:

https://www.seroundtable.com/archives/013440.html

Assez spécial le traitement réservé à l'un des vôtres ici, et le modérateur est hyper partisan en plus, aucune chance de s'en sortir. Si il était fan des rouges ce serait mieux. En tout cas ca ne me tente pas de participer dans ces conditions et j'adore le foot universitaire.

Re: À Sylven et Deux Fans + article

mike Harding
Si vous n`aimez pas Sylven le modérateur, rien mais absolument RIEN vous empêchent de ne pas intervenir sur le blogue R&O. Comme ça personne se ferait censurer.
mik

Re: À Sylven et Deux Fans + article

mik
Harding, pourquoi tu le défends? Ce n'est pas comme si le comportement de Sylven laissait les gens indifférents. Il a encore effacé mon message mais les messages d'insultes à mon égard sont tous demeurés AFFICHÉS (et ce ailleurs dans le site aussi). Pourtant un modérateur digne de ce nom doit effacer toute insulte sans avertissements et peu importe leur provenance (écrit noir sur blanc dans le règlement). Pourrais pas croire que tu es d'accord avec ça? Ça pourrais t'arriver...puis cliss on le laisse faire...on fait rire de nous  pas à peu près, très invitant pour les nouveaux participants qui n'oserons pas publier sans avoir les fesses serrées, ça prend une carapace c'est triste.
mik

Re: À Sylven et Deux Fans + article

mik
En réponse à ce message posté par P. Bélanger
Le lien affiché ne fonctionne pas, republier SVP? Merci

Re: À Sylven et Deux Fans + article

En réponse à ce message posté par mik
Je ne suis pas d'accord sur ce point avec Harding .... ce n'est pas vrai que quelqu'un va m'empêcher de donner mon opinion et de  dire ce que je pense .... peu importe ou ( tant que l'on reste poli et que l'on respecte les règles comme Mik le fait ) .... à ce que je sache, on est encore dans un pays libre et Harding, en bon Irlandais que tu est, tu vas sûrement te rétracter là-dessus.

...... mais, comme Als4ever me l'a déjà fait remarqué lorsque j'ai moi aussi insisté, voilà quelques années un peu trop sur mon point, ce blogue est tenu à bout de bras depuis plusieurs années par les 2Fans ..... et ils font ce qu'ils peuvent pour que cela fonctionne et ils n'ont pas le temps ni le goût de tataouiner:) Ceux qui ne sont pas d'accord avec leur choix, ne sont pas obligés de venir sur ce blogue .... ce que j'ai déjà fait moi-même. Lorsque j'ai décidé de revenir, c'est avec la conviction que ce blogue est super intéressant et que je devrais vivre avec ce que je n'aime pas ... comme leur choix de Sylven de modérer le forum du R&O.

PS: J'ai hâte de vous voir tous à la partie du Super Bowl ... reste juste à trouver le spot ou se rejoindre :)
NB: ... et merci Als4ever pour m'avoir fait réfléchir

C'est comme aller dans un grand bar, le bar des 2fans, il y a 25 sections ( forum ), le doorman de la section rouge se promène avec sa matraque et il n'est pas très accueillant .... donc, on s'installe dans une de 24 autres sections et on a du fun :)

Re: À Sylven et Deux Fans + article

Bert
En réponse à ce message posté par P. Bélanger
Aux deux Fans:

«1)Never reward a member with a moderation spot just because they have been an active/long time poster. Find other ways to reward good members.»

A méditer...

Re: À Sylven et Deux Fans + article

mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Non pas question de me rétracter car je suis un bon irlandais et comme tu dit ont vie dans un pays libre alors moi aussi je donne mon opinion. Sans rancune.

Re: À Sylven et Deux Fans + article

Cory1958
Si tu es un bon Irlandais tu devrais aller voir le film Brooklyn avec ta conjointe. Un beau petit film sur une Irlandaise ce qui te permettra peut-être de te gagner des "airlousse de foot pour l'automne prochain"

Re: À Sylven et Deux Fans

Windenis
En réponse à ce message posté par mik
Bon bon bon, c'est quoi l'insulte.  Je mentionne que tu reviens sur le forum R&O avec une nouvelle identité, ce que personne, dont toi,  n'a démenti à date, juste pour pouvoir confronter Sylven, c'est tout. Il y a belle lurette que je ne te reconnais aucune crédibilité sur le forum R&O et il semble que certains fans bleus ont la même opinion.
À JacquesL, si vous voulez que les discussions et échanges ne se fassent qu'entre bleus vous n'avez qu'à le dire et on va se retirer, mais je ne suis pas certain que ce soit dans l'intérêt de la survie du site!

Re: À Sylven et Deux Fans + article

Windenis
En réponse à ce message posté par Labaume
Tiens MIK est d'accord avec MIK, surprenant.

Re: À Sylven et Deux Fans

En réponse à ce message posté par Windenis

mik

Re: À Sylven et Deux Fans

mik
Connais-tu la définition de gang bang champion? Informes-toi juste un peu. Pas de ça ici monsieur bravoure, on ne joue pas avec ça. Même de loin.
mik

Re: À Sylven et Deux Fans

mik
Connais-tu la définition de ga*g ba*g champion? Fais une toute petite recherche. Pas de ça ici monsieur bravoure, on ne joue pas avec ça. Même de loin.

Re: À Sylven et Deux Fans

En réponse à ce message posté par mik

mik

Re: À Sylven et Deux Fans + article

mik
En réponse à ce message posté par Windenis
T'es incroyable toi, tu demandes c'est quoi l'insulte? Bon bon bon je vais te répondre :

"MIK/Phenix/Nancy/Observateur sait tout ça. Ce n'est qu'une nouvelle façon de revenir par en arrière pour narguer Sylven! "

"Tiens Mik qui répond à Mik" (tu trouves-ça intelligent?)

J'en aurais plein d'autres mais j'arrête ici.

T'as du front de dire que je n'ai jamais démenti d'autres identités. Toi et tes semblables ont parti ces niaiseries insultantes et je les avais démenti dès le départ pour ensuite me faire chi*#r dessus à profusion.

Penses-tu que je vais me rabaisser à nouveau pour répondre à tes insultes? Pour ensuite subir à nouveau les commentaires du genre "prends tes pilules etc. etc.…t’es bipolaire etc. etc." ? Et en plus que ça reste affiché des mois voire des années sous la bénédiction du Père, du Fils et du Saint-Sylven?

Tu trouves que tu contribues positivement aux discussions sur ALB ? J’ai déjà expliqué pourquoi j’ai publié à nouveau sur ta petite principauté rouge. Je m'étais retiré et tu es venu briser la paix, simple à comprendre.Tu as manqué une belle opportunité de te taire.

Maraudeur :

Ce soir Maraudeur m'a fait réaliser une chose et je lui dis merci.

Maraudeur a déjà quitté le forum car c’était probablement devenu invivable pour lui, tout comme ce le fut pour moi. Puis il est revenu, se faisant à l'idée d'endurer la modération de Sylven dans sa section pour pouvoir tout de même profiter de ALB qui demeure très intéressant comme communauté virtuelle.

D’un autre côté, Maraudeur n’a jamais subit de se faire suspendre avec humiliation devant tous et ce pour absolument rien, car Sylven ne donne aucune raison quand on lui demande. La réponse serait assez gênante. Et tous ses messages de blâmes et de réprimandes demeurent affichés à ce jour. Pas facile à supporter quand monsieur est juge et parti. Peut-être que Maraudeur aurait monté aux barricades lui aussi. J’aimerais penser que oui, c’est un gars d’honneur.

Et c'est vrai que les Deux Fans tiennent le blog à bout de bras, et l'idéal serait d'avoir des participants qui s'auto-contrôlent sans modérateur, exigeant tout de même aux DF d'intervenir dans de rares cas. Mais de mettre un modérateur contrôlant à outrance qui ne respecte pas les règlements (quand il n'en invente pas de nouveaux) et distribue des sanctions ridicule est inacceptable. Et qui contrôle le modérateur? Personne. Carte blanche sans aucun recours pour personne contre les abus.

Ce que je redoutais depuis des années est donc est arrivé. Mais peut-être moins pire que prévu. Je redoutais que ALB au complet devienne un rouge et or mania, site des fans rouges qui fut fermé car rongé par les chicanes et de la modération autoritaire à outrance qui n’endurait aucuns commentaires (ils étaient effacés sur le champ) autres que les commentaires élogieux envers le rouge et or. Finalement c'était un site pour les insiders, et on nous laissait croire que les visiteurs étaient les bienvenus, à conditions de pratiquer la même religion. Et la même meute qu'ici y résidait. Mais à la fin, le nombre de leurs participants se comptait sur les doigts d'une main. C'est ce qu'on appelle faire le vide autour de soi.

Quand ROM fut fermé, Deux Fans ont offert gracieusement refuge aux ex-ROM avec une section rouge et or bien à eux sur ALB. Même qu'ils ont laissé la modération à un certain Sylven. Et... la même philosophie que celle vécue sur ROM persiste. Aucune critique sérieuse rouge n’est tolérée. Si un participant argumente le moindrement en challenge, Big Brother arrive vite comme l’éclair et répond à chaque intervention (ou presque) pour contrer ''l'attaque". On ne gagne jamais une argumentation contre Sylven, on peut juste lui tenir tête et c’est frustrant d'échanger contre un labyrinthe. Et si l'argumentation persiste, la meute arrive en renfort. Puis le participant ayant osé exprimer son opinion divergente se fait varloper ou simplement constate que ses commentaires sont effacés. Paraît-il que certains se font même menacer d'être suspendus à vie ;) comble du ridicule. Rouge et or mania réincarné. Avouons que le la similitude est frappante. Tout ce qui manque sont les billets auto-flatteurs et on est là. Et encore, c'est remplacé par les nombreuses "novelles" où on reprend les articles parus dans le journal, et après lecture on a le lien à cliquer pour aller lire pour vrai (?!). Mais c'est ok, j'ai juste à ne pas perdre mon temps avec ça et aller directement au lien.

Finalement le POSITIF dans tout ça est que la modération de Sylven soit limités à son carré de sable, et non à l'ensemble de ALB. Quand S sort du carré de sable, plus de baguette magique lui donnant tous les droits, et on peut s'exprimer plus en liberté, et en respect. Mais en dedans, faut s'attendre à ce que l'on connait déjà du comportement du modérateur en place, c'est à dire le style rouge et or mania. Inclusif et réservé aux membres. Je répète que c'est pareil.

Les Deux Fans décidément, peuvent vivre avec ça, mais ça ne veut pas dire que ça ne fait pas fuir certains nouveaux participants qui doivent y penser deux fois avant de s'exprimer ici.

C'est un peu ça les paroles sages de Maraudeur. Il est revenu sur ALB, et il compose avec ce que ce forum est devenu et malgré tout y trouve son compte.

Je prend donc une pause du modérateur car il n'a fait preuve d'aucune flexibilité ou empathie tout au long de ses 5,200 messages. Et ce n'est pas prêt de changer. Et même si je m'étais retiré volontairement de son carré de sable, ça n'a acheté aucune paix, ou si peu. On en a rajouté pour narguer gratuitement et continuer les insultes. Si le but était de me sortir de mon hibernation de la section r&o, bravo c'est réussi. Pas fort selon moi, et manque de respect pour notre forum.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'à un moment donné, une modération arrogante et inflexible perpétuera une chicane polarisante qui finira par agacer sérieusement la direction de l'UdeM et du programme des Carabins. Car si il n'y a pas d'images dites officielles du logo et de l'équipe sur ALB, le lien par association y est absolument indéniable, de même que des commentaires peu élogieux à l'endroit de la direction demeurent toujours affichés à ce jour. Si j'étais un commanditaire potentiel, ça me dérangerais c'est certain.

Je laisse le modérateur à son carré de sable, et tenterai de composer avec, tout comme Maraudeur.

De toute façon les Bleus ne sont plus la majorité ici. Ni en nombre, ni en influence.

mik

Re: À Sylven et Deux Fans

mik
La réalité brute est que si c'est moi qui avait écris ton commentaire dans le carré de sable rouge, il aurait été effacé et j'aurais écopé d'un mois de suspension supplémentaire sur ma suspension à vie. On rit mais c'est pas drôle. Et sur un forum public, ceux qui publient rarement ont autant de droits que ceux qui font partie des meubles, c'est la loi du gros bons sens. Et ceux qui y trouvent leur compte développent un attachement et finissent par devenir des réguliers, bref c'est le scénario typique.

Bonne journée à toi

Re: À Sylven et Deux Fans