7-7 de la CFL

QB

7-7 de la CFL

QB
Voir le texte:
https://www.cfl.ca/2018/03/19/modified-7-7-focuses-elite-football-development-canada/

Toutes les ligues universitaires au Canada, SAUF AU QUEBEC, ont tenu une compétition amicale de touch 7 contre 7 pour les joueurs de 1iere et 2ieme année.

J'ai entendu dire que c'était prévu pour les 9 et q0 Mars dernier dans le dôme à Concordia mais annulé à la dernière minute par manque d'intérêt de certains coachs.

Avez-vous des détails????

Re: 7-7 de la CFL

Darknight
QB wrote
[...]

si ces le cas... ces très plate pour les jeunes.

Re: 7-7 de la CFL

ilopmutorcs
Dommage en effet,  je crois aussi que les jeunes joueurs, surtout les QB, receveurs et DB améliorerait leur développement en jouant notamment au touch foot à 7 c. 7.

l'exercice serait surtout très bon pour les QB, car la presque totalité des jeux sont des passes, leur lecture du jeux serait grandement améliorer.  J'ai d'ailleurs remarqué à plusieurs occasions en jouant au touch ou au flag foot contre des QB collégial ou CIS qu'ils ont l'air perdu lorsqu'ils ont plus que une ou deux lectures à faire sur les jeux de passe

Re: 7-7 de la CFL

John
C'est effectivement une excellente manière de travailler les skills positions, c'est très populaire au USA. Pas vrm ici parcontre.

C'est particulièrement bon pour la technique man des DB et pour travailler le ''crispness'' des tracés des receveurs, l'explosion et bien sur, les catchs contestés.