2018/Gros noms

Re: 2018/Gros noms

Grosse job en effet, merci !

Questions :
- Que signifient les points (PTS) chez les joueurs défensifs ?
- Je remarque l'absence des quarts-arrières, est-ce volontaire ?

[...]

Les PTS ces, 1 PTS pour solo tackle et 0,5 pour un assisted tackle

Pour les QA ces juste que personne en a mentionné et que cette saison il va y avoir beaucoup de QB 1ère ou 2ème année et ceux qui son 3ème année comme Phillip Charpentier du CNDF a pas vraiment de stats.

Re: 2018/Gros noms

Merci pour les précisions. Donc PTS = plaqués totaux.

C'est vrai qu'il y aura beaucoup de nouveaux quarts partants en division 1 cette année mais il y a quand même Hudon (Garneau), Noël (Lévis-Lauzon), Pelletier (Montmorency), Renaud-Dumoulin (Lenoxville) et Bamrounsavath (Limoilou) qui seront de retour je crois.

[...]

ouais ces le système de PTS de la RSEQ

Bamrou et Noel, je pense que ces une 2ème année, Renaud-Dumoulin j'ai entendu dire que ces terminé et oui on peu ajouté Hudon qui reviens d'une blessure

Re: 2018/Gros noms

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
Sylven wrote
[...]

Wow Darknight, grosse journée au travail aujourd'hui !!!???
🏈

Re: 2018/Gros noms

Darknight
Bob1492 wrote
Darknight wrote
Sylven wrote
[...]

hahaha ces sa être fonctionnaire hahaha

Re: 2018/Gros noms

En réponse à ce message posté par Samus
Quelqu'un a des nouvelles de la tournée américaine?

Frédérik Antoine semble avoir impressionné avec un 4.34 au 40 verges au camp des Buckeyes de l'Université Ohio State. Possiblement un chrono à la main, mais il est très athlétique en effet. Son highlight de la saison 2016 est impressionnant. C'est celui que j'avais préféré.

Re: 2018/Gros noms

baloup wrote
Frédérik Antoine semble avoir impressionné avec un 4.34 au 40 verges au camp des Buckeyes de l'Université Ohio State. Possiblement un chrono à la main, mais il est très athlétique en effet.
4.34 s au 40 verges, peu importe la méthode de chronométrage et la surface, c'est très rapide !

Re: 2018/Gros noms

15 verges
En réponse à ce message posté par baloup
Chrono laser comme dans les combine

Re: 2018/Gros noms

Darknight
Carabins‏ @Carabins · 5 minil y a 5 minutes

C'est le temps de souhaiter la bienvenue au DD Kevin Malonga des @Triades_Foot qui se joindra à nous en 2018! 👋🏻
#Recrutement2018 #FootRSEQ

Carabins‏ @Carabins · 6 hil y a 6 heures

Les #Carabins sont heureux d'accueillir dans leurs rangs pour 2018 le receveur Jean-Sébastien Chamberland.
#Recrutement2018 #FootRSEQ

Re: 2018/Gros noms

Darknight wrote
Les #Carabins sont heureux d'accueillir dans leurs rangs pour 2018 le receveur Jean-Sébastien Chamberland.
De ce que je peux voir, Chamberland a joué avec Lionel-Groulx en 2015. Il a eu des statistiques moyennes : 14 passes captées pour 236 verges et deux touchés en 9 matchs. Je pense qu'il a joué au football civil l'an passé.

QB

Re: 2018/Gros noms

QB
Sylven wrote
Darknight wrote
[...]
Il était à CLG en 2016:  16 passes, 124 verges, 3 TD.   8 matchs

C'est un ancien des Wildcats des Laurentides (QBFL-QMFL)

Il semble avoir transféré à CVM pour 2017.

Re: 2018/Gros noms

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Belle prise tout un joueur mais je crois qu'il y sers pour 4 ans seulement car sa sera un 4e année a moins que je me trompe.

Re: 2018/Gros noms

Darknight
Quelle journée pour le #Recrutement2018 !
Le centre ⭐️ Marc-Antoine Lemay des Cougars de Champlain-Lennoxville a choisi les #Carabins 👏🏻💪🏻

Re: 2018/Gros noms

Darknight wrote
Le centre ⭐️ Marc-Antoine Lemay des Cougars de Champlain-Lennoxville a choisi les #Carabins 👏🏻💪🏻
Oh, ça c'est une grosse prise pour les Carabins.

Re: 2018/Gros noms

Darknight
** New REDMEN alert **
2018 Class
François Rocheleau WR
PHÉNIX ANDRÉ GRASSET
Big play receiver, great athlete!!! Great young man with a bright futur in Law at McGill . Happy to welcome him to the family for 2018. Have a great season!

** New REDMEN alert **
2018 Class
Alexandre Marcoux OL
Faucons du Cégep Lévis
Big Physical Two sport athlete. Happy to welcome him to the family for 2018. Have a great season!

** New REDMEN alert **
2018 Class
Bruno Provencher WR
Cégep Grasset phénix
Smart versatile Football player. Happy to welcome him to the family for 2018. Have a great season!

** New REDMEN alert **
2018 Class
Ben Meiga DB
Cheminot St-Jerome
Big Physical Football player. Happy to welcome him to the family for 2018. Have a great season!

Re: 2018/Gros noms

Grosse prise pour McGill que celle de Rocheleau, même s'il a connu une saison 2016 difficile, qu'on croyait destiné à Montréal. C'est rare que les Carabins se font voler des "blue chips" de Grasset.

Re: 2018/Gros noms

alex
Il s'en va en médecine sa du jouer dans la décision

Il pourrai voir du terrain plus rapidement à McGill

Re: 2018/Gros noms

John
Le tweet parle plutôt de droit non ?

Re: 2018/Gros noms

Il s'en va en médecine sa du jouer dans la décision

Il pourrai voir du terrain plus rapidement à McGill
La médecine se donne aussi à Montréal.

C'est sûr mais tous les recrutés pourraient voir du terrain plus rapidement à McGill et seulement certains choisissent les Redmen.