2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Le Vieux s'en va à Champlain-Lennoxville. Lennoxville n'a pas gagné un Bol d'OR depuis l'an 200, ayant sans cesse de bonnes équipes, mais...

Le Vieux est la seule équipe à avoir vaincu les Bleus estriens cette année (au Cepsum), victoire décisive de 25-1.

À Loyola, les Vanierois reçoivent les Momorois, qui ont sorti les Gogo Garnois samedi dernier. Un joli upset.

Momo est une équipe avec une tonne de joueurs athlétiques, la difficulté, c'est d'en faire un tout. Vanier de son côté a plus d'étoiles que le firmament et une profondeur abyssale (ce qui est rare dans au collégial).

VOs prédictions?

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Leroye
Vanier plutôt facilement et Lennoxville plus difficilement

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Leroye wrote
Vanier plutôt facilement et Lennoxville plus difficilement
Je suis d'accord avec Leroye pour une finale Vanier-Lennoxville, quoique ce sera plus difficile pour les Cougars de vaincre le Vieux-Montréal. Vanier ne va faire qu'une bouchée de Montmorency. Un beau Bol d'Or en perspective si cela se réalise.

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Finale idéale au Bol d'Or avec les deux meilleures équipes de la ligue qui s'affrontent (Vanier vs Lennoxville). Meme chose en division 2 (Grasset vs Limoilou). Dans le juvénile division 1, deux équipes de Québec se font face (Séminaire St-François vs Académie St-Louis) ! Du bon football qui va se jouer là en fin de semaine, dommage que personne ne présente ça à la télé.

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

MdM
Pourquoi le Bol d'Or est à Qc? c'était pas là l'an passé? qu'est-ce qui détermine l'endroit l'où sera joué les Bol d'Or années après années? Ca ne devrait pas toujours être dans un grand stade? Genre le Peps, Molson, Cepsum... question d'avoir une bonne foule.

[...]

Effectivement, le Bol d'Or est présenté à Québec pour la deuxième année consécutive. Il faut dire que c'était la première fois qu'il y venait en quelque chose comme 35 ans l'an passé... Comme la Coupe Vanier, il faut soumettre sa candidature et celle de St-Jean-Eudes, école secondaire ou a lieu le Bol d'Or, était pour deux ans. Un peu comme le Rouge & Or en 2009-2010 pour la Coupe Vanier. Récemment, les foules sont bonnes (généralement quelques centaines de personnes à peut-etre 1500 par match) mais rien justififiant un stade de l'envergure du CEPSUM, encore moins le PEPS ou Percival-Molson.

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

Stupide que ce ne soit pas télédiffusé!

Grosse game, dénouement inattendu, vedettes de l'avenir. Et on va devoir se contenter d'un webcast à TVGO.ca #misère

Sans rien enlever à la Coupe Uteck, à 14:00, ça va être pas mal terminé.

[...]

Maintenant que le Bol d'Or a été déplacé la semaine suivant la Coupe Dunsmore (bonne idée !) et que c'est TSN-RDS qui a les droits pour les demi-finales canadiennes, pourquoi Rad-Can ne présenterait pas au moins la finale du collégial division 1 ? C'est samedi à 13h comme ça leur convient. On serait indulgent sur les noms (Dussault) et les règlements (St-Onge) vu le court délai pour les apprendre !

14h c'est peut-etre un peu tot. On s'entend pour la demie ?!?

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

PAC12
Stupide que ce ne soit pas télédiffusé!
BIEN D'ACCORD AVEC VOUS!!!

Grosse game, dénouement inattendu, vedettes de l'avenir. Et on va devoir se contenter d'un webcast à TVGO.ca #misère
VOUS POURRIEZ AUSSI VOUS DÉPLACER POUR LE WE. Québec c'est pas en Asie!!!

Sans rien enlever à la Coupe Uteck, à 14:00, ça va être pas mal terminé.
J'ESPÈRE QUE NON...MAIS JE CROIS QUE JE VAIS L'ENREGISTRER ET PROFITER DU BOL D'OR SI LA TEMPÉRATURE LE PERMET. ÇA AURAIT ÉTÉ PLUS INTÉRESSANT SI LA DIVISION 3 AURAIT JOUÉ À 13H00 ET LA DIV.1 EN SOIRÉE.

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

"Québec ce n'est pas en Asie", mais ça prend tout le samedi, et retour à la maison fatigué à 19:30... Donc dommage sérieux aux Air Lousses (avec lesquels nous sommes dans le négatif depuis le match #1 un samedi soir à Sherby)... Et tant qu'à ça, pourquoi ne pas rester pour les petits Grassettois...

Tant de dilemmes...

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

PAC12
C'est comme vous voulez, mais je veux juste vous rappeler que vous passerez plusieurs mois à vous dire à quel point c'est long l'entre saison. Aller! on se remonte un peu le moral et on termine la saison d'un bon pied avec des jeunes qui vont se défoncer.

PS: ça ça reste entre vous et moi là! Je ne voudrait pas me faire faire des reproches par madame 2F.

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

PAC12 wrote
[...]
Arrête, t'es presque en train de me convaincre d'aller au Bol d'Or division 2 samedi soir pour voir mon alma mater collégiale aussi remporter les grand honneurs ! Pas vrai les Deuxfans ?

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

PAC12
Pour les gens de la région de Québec, le duel ASL et SSF dans le Juvénile sera vraiment intéressant à suivre. J'espère que ce sera un match serré malgré le fait que SSF est dans une classe à part (mon avis). Pour les fans du R&O: du côté de ASL le HC est Pépé Esposito et il y a plusieurs anciens dans l'équipe d'entraîneurs (B.Groulx, S. Mbog, M.Boudreault).

Re: 2 grosses demie-finale samedi à 13:00

MdM
En réponse à ce message posté par PAC12
c'est pas l'Asie mais c'est quand même 6h de route dans la même journée. Quand le froid entre dans la partie, et dieu sait qu'il peut faire frette à Qc. a l'automne, ca fait un retour épuisant en criss.

[...]

Exactement la raison pour laquelle je préfère la Dunsmore à Québec plutôt qu'à Montréal ou Sherbrooke; en plus, le tailgate est raccourci....
Le plywood reste à Laval !